(Corbeau News Centrafrique )
Bertin Bea interdit une énième fois de sortir du pays
Bangui, (C.N.C ), 07-10-2015
Une énième fois, le Secrétaire général du parti ‘’Kwa na kwa’’, Bertin Bea a manqué de justesse son vol ‘’Air France’’ à destination de Paris. Ce soir du mardi 6 octobre, le SG du parti de l’ancien président François Bozizé a été interdit par le Commissariat de l’aéroport international Bangui M’poko de prendre l’avion.
Contactés, les proches de Bertin Bea expliquent que ce dernier amenait deux de ses filles nouvelles bachelières pour les inscrire en France. Arrivé à l’aéroport, toutes les formalités ont été faites, mêmes ses bagages ont été embarqués. A la dernière minute, le Commissaire de l’aéroport approche Bea pour lui dire que des instructions ont été données pour qu’il attende un peu ; alors qu’Air France n’attend pas. Poirotant pendant des minutes sans que de ‘’nouvelles instructions’’ ne soient données pour lui permettre de monter dans l’avion, Bertin Bea était resté coincé jusqu’à cela l’avion ne décolle. Toujours selon la source, les deux filles de Bea ont pu partir laissant brusquement leur papa à l’aéroport.
Notons que le 15 août dernier, le Secrétaire général du KNK a déjà essuyé un couac pareil à l’aéroport Bangui M’poko, finissant brièvement en prison avant d’être libéré.
Jusqu’au moment où nous mettons sous presse, ce qui est reproché à Bertin Bea n’est pas encore connu. Seulement, que selon ses proches, le ministre de la sécurité a donné l’autorisation, mais c’est le Procureur de la République qui aurait demandé l’interdiction de ce voyage.
Bangui, Fred KROCK Pour CNC