Au pays de l’oncle BOGANDA : Plus personne ne contrôle Wagner : 9 chinois tués !

Publié le 27 mars 2023 , 7:50
Mis à jour le: 27 mars 2023 12:45 pm

Plus personne ne contrôle Wagner : 9 chinois tués !

 

Bangui, 28 mars. 2023 (CNC) — A force de laisser libre court à Wagner dans le pays, ils se sont cru comme à la maison se permettant une fois de plus les pires atrocités. Mais en s’en prenant à 9 ressortissants chinois sur le site minier de Chimbolo à 25 km à l’Est de Bambari, les réactions de la communauté internationale, et notamment le président Xi Jinping, actuellement en déplacement à Moscou pour 3 jours peuvent être conséquentes. Ce dernier a déjà appelé à « punir les meurtrier ».Et d’après nos information, le meurtrier est peut être celui la même à qui il sert la main en ce moment : Vladimir Poutine.

Des mercenaires russes font leurs courses en octobre au super marché Bangui Mall, un supermarché chic utilisé principalement par le personnel des ambassades et des
Des mercenaires russes font leurs courses en octobre au super marché Bangui Mall, un supermarché chic utilisé principalement par le personnel des ambassades et des. CopyrightNew York Times

 

Rédigé par Gisèle MOLOMA

Publié par Corbeaunews-Centrafrique (CNC), le 28 mars 2023

 

Plus personne ne contrôle Wagner : 9 chinois tués !

 

Il ne fait aucun doute que les auteurs de ces 9 horribles meurtres sont les mercenaires russes à la solde du Kremlin : Wagner. Le mode opératoire, d’une balle dans la tête ressemble tout à fait aux habitudes des criminels de la société militaire russes, sanctionnée de toute part tant par les Etats-Unis que par l’Union Européenne. Et ce n’est pas le patron des mercenaires, Evgueni Prigogine, qui se vante de tuer à coup de masse sur la tête les déserteurs de son unité qui va dire le contraire.

 

Les tensions autour des mines, tant d’or que de diamant, se font croissante depuis 2018 et l’arrivée des russes dans le pays. Ces derniers, non content de vivre à la solde des centrafricains, ont pour objectif de piller la terre de Centrafrique.

 

La CPC, qui nie toute implication dans cet acte ignoble dans un communiqué officiel paru dès le 19 mars, n’a pas pour habitude de tuer froidement des innocents. La CPC se bat pour sa liberté contre Touadéra et les voyous qui l’entoure. Dernièrement, suite à des combat en Vakaga et la capture de 20 soldats FACA, la CPC n’a pas eu la barbarie de les tuer d’une balle dans la tête, mais les a ouvertement bien traité, discutant régulièrement avec la Croix Rouge des conditions pour leur libération.

 

Il est plus que temps que les russes quittes ce pays, pour la paix et la tranquillité de tous. Touadéra, qui semble avoir perdu tout contrôle sur ces soit disant instructeurs Russes, ferait bien de regarder attentivement les propositions faites par les Etats-Unis pour sortir de cette crise dans laquelle Wagner nous enfonce.

 

TOUADERA est-il dos au mur  s’il accepte que les chinois intègrent l’équipe d’investigation?

 

Quelle sera la conclusion finale si l’enquête est conduite par les autorités centrafricaines ?

 

 

Corbeaunews Centrafriquev

Tel/ WhatsApp : +236 75 72 18 21

Email: corbeaunewscentrafrique@gmail.com

Cliquez sur ce lien pour intégrer notre groupe WhatsApp : CNC Groupe

Rappelons que dans ce groupe, seuls les administrateurs publient des contenus. Et c’est réservé uniquement aux articles du CNC.

 

Aucun article à afficher