Attaque de Kabo : Communiqué de la CPC et Appel au Calme du Général Ali Darassa Mahamat”

Publié le 10 janvier 2024 , 5:10
Mis à jour le: 10 janvier 2024 10:03 am

Attaque de Kabo : Communiqué de la CPC et Appel au Calme du Général Ali Darassa Mahamat”

 

Le chef rebelle Ali Darassa Mahamat, ici, à Bokolobo, le 10 mai 2019
Le chef rebelle Ali Darassa Mahamat, ici, à Bokolobo, le 10 mai 2019

 

 

 

Bangui, 11 janvier 2024 (CNC) – Dans un récent communiqué de presse daté du 10 janvier 2024, la Coalition des Patriotes pour le Changement (CPC), par la voix de son porte-parole près l’état-major général, a confirmé une attaque sur les bases des Forces armées centrafricaines (Faca) et des mercenaires Wagner dans la ville de Kabo.

 

Selon le communiqué, l’attaque, qui a eu lieu le lundi 8 janvier 2024, a entraîné d’importants dégâts pour les Faca et leurs alliés. La CPC rapporte de multiples victimes, mortes et blessées, qui sont en cours de transfert vers Kaga-Bandoro et Bangui. Ces informations ont été corroborées par des témoignages de riverains, selon ce même communiqué.

 

Le Coordinateur militaire et chef d’état-major général de la CPC, le Général d’Armée Ali Darassa Mahamat, a lancé un appel au calme à la population civile, les encourageant à reprendre leurs activités quotidiennes. Toutefois, il a également appelé à une mobilisation générale des troupes de la CPC pour soutenir les efforts de libération du pays des mains des mercenaires Wagner.

 

Cette déclaration de la CPC survient dans un contexte de tensions croissantes en République centrafricaine, où les confrontations entre les forces gouvernementales et divers groupes armés ont régulièrement fait la une des journaux. L’appel au calme du Général Darassa Mahamat suggère une prise de conscience des répercussions potentielles de ces affrontements sur la population civile.

 

Le conflit en RCA, et en particulier l’attaque de Kabo, continue d’attirer l’attention sur les défis sécuritaires, politiques et humanitaires auxquels le pays est confronté. La situation reste complexe et en évolution constante.

 

Par la rédaction du CNC

 

Corbeaunews Centrafrique

Tel/ WhatsApp : +236 75 72 18 21

Email: corbeaunewscentrafrique@gmail.com

Cliquez sur ce lien pour intégrer nos groupes  WhatsApp :

CNC Groupe 1

CNC groupe 2

Groupe Infos

 

Rappelons que dans les deux premiers groupes, seuls les administrateurs publient des contenus. Et c’est réservé uniquement aux articles du CNC.

 

 

Aucun article à afficher