Assassinat brutal du chef du village Ngaikossoh par les hommes de Wagner

Publié le 23 avril 2023 , 7:40
Mis à jour le: 23 avril 2023 2:54 pm

 

Bangui, 24 avril 2023 (CNC) — Le village Ngaikossoh, situé à 2 kilomètres du village Méré, dans la sous-préfecture de Koui, dans l’Ouham-Pendé, pleure la mort de son chef. Monsieur Ngaikossoh a été enlevé le 19 avril par les hommes de Wagner et a été froidement assassiné. Son corps a été découvert par sa famille quatre jours plus tard, le samedi 22 avril dernier.

Village Sarki à 15 kilomètres de la sous-préfecture de Koui, dans l'Ouham-Pendé le 8 août 2019. Crédit photo : Gervais Lenga / CNC

 

 

Rédigé par Fortuné Boberang depuis Koui

Publié par Corbeaunews-Centrafrique (CNC), le lundi 24 avril 2023

 

Ngaikossoh, Contexte de l’assassinat du chef du village

 

Après l’explosion d’un convoi des hommes de Wagner et des soldats FACA sur une mine improvisée près du village Méré. Les hommes de Wagner ont mené une opération de pillage de grande envergure dans le village Méré ainsi que dans le village voisin de Ngaikossoh en représailles, suite à la mort d’environ neuf de leurs collègues. Les habitants de Méré ont réussi à fuir dans la brousse, mais les habitants de Ngaikossoh n’ont pas eu cette chance. Le chef du village a été arrêté et torturé. Son corps a été placé dans un fut rempli d’eau, où il est resté jusqu’à sa mort.

 

La réaction des habitants

 

Cette nouvelle a provoqué une grande émotion dans le village de Ngaikossoh, où les habitants sont troublés par la perte de leur chef. Cette tragédie est un exemple de la violence que les civils en République centrafricaine subissent dans leur vie quotidienne.

 

Impunité des auteurs

 

Bien que les autorités soient partenaires de Wagner, elles continuent de faire la fête à Bangui sans se soucier de la population qui souffre des actes barbares, criminels des mercenaires de Wagner. Cet assassinat souligne l’impunité des auteurs de ces actes violents, qui continuent à agir en toute impunité.

Selon une source locale contactée par la Rédaction, l’explosion du camion des mercenaires de Wagner n’était pas due à une mine terrestre, mais à une embuscade tendue par les éléments de la coalition des patriotes pour le changement (CPC), qui a tué au passage plus de neuf (9) mercenaires de Wagner et deux (2) soldats FACA.

Cet assassinat tragique montre la violence qui continue de régner en République centrafricaine et l’impunité des auteurs de ces actes violents.

 

Corbeaunews Centrafriquev

Tel/ WhatsApp : +236 75 72 18 21

Email: corbeaunewscentrafrique@gmail.com

Cliquez sur ce lien pour intégrer notre groupe WhatsApp : CNC Groupe

Rappelons que dans ce groupe, seuls les administrateurs publient des contenus. Et c’est réservé uniquement aux articles du CNC.

 

 

Aucun article à afficher