Ali Darassa, chef d’État-major de la CPC fustige le communiqué de presse « frauduleux » annonçant la dissolution de l’UPC

Publié le 4 janvier 2022 , 7:07
Mis à jour le: 4 janvier 2022 4:42 pm

Bangui, 5 janvier 2022 (Corbeaunews – Centrafrique ) – Le mardi 4 janvier, l’unité pour la paix en Centrafrique, par la voix de son coordonnateur militaire et chef d’État-major, l’autoproclamé Ali Darassa, a publié un communiqué de presse pour attirer l’attention des opinions Nationale et Internationale sur le Communiqué signé le 31 décembre 2021 portant le logo de L’UPC. Dans ce communiqué, les signataire ont annoncé la dissolution de l’unité pour la paix (UPC) dirigée par Ali Darassa le 1er janvier 2022. Ce que l’intéressé qualifie d’un grossier mensonge orchestré par « monsieur Touadera, président illégitime de la république centrafricaine, à travers ses marionnettes tels Dimitri Swity, Ivan tous deux patrons et machines à tuer des mercenaires Wagner ainsi que l’évadé et téléguidé Hassan Bouba, traître et bâtard de la communauté peulh, montrent aux yeux du monde l’amateurisme du Gouvernement Centrafricain ». Selon le communiqué de l’UPC, « La Galaxie Touadera au abois ne pouvant détruire la puissance de l’UPC ».

Ci-dessous l’extrait du communiqué de l’UPC.   

Hassan Bouba Ali (à droite) et Ali Darassa (au centre), entourés d'autres dirigeants de l'UPC, lors d'une réunion tenue à la base de ce groupe armé à Alindao, en République centrafricaine, en octobre 2017. © 2017 Alexis Huguet (Nairobi)
Hassan Bouba Ali (à droite) et Ali Darassa (au centre), entourés d’autres dirigeants de l’UPC, lors d’une réunion tenue à la base de ce groupe armé à Alindao, en République centrafricaine, en octobre 2017. © 2017 Alexis Huguet
(Nairobi)

 

Lettre de Démenti

 

L’Unité pour la Paix en Centrafrique (U PC) par la voix de son Coordonnateur Militaire, désormais Chef D’État-major le Général de la Coalition des Patriote pour le Changement ALI DARASSA MAHAMAT vient par la présente lettre attirer l’attention des opinions Nationale et Internationale sur le Communiqué N° 0145/UPC/DIR-MIL/SG 2021 signé le 31 décembre 2021 portant le logo de L’UPC.

 

Cet grossier mensonge orchestré par monsieur Touadera, président illégitime de la république centrafricaine, à travers ses marionnettes tels Dimitri Swity, Ivan tous deux patrons et machines à tuer des mercenaires Wagner ainsi que l’évadé et téléguidé Hassan bouba, traître et bâtard de la communauté peulh, montrent aux yeux du monde l’amateurisme du Gouvernement Centrafricain. Comment peut on comprendre que trois individus, et simples éléments non connus des dirigeants de l’UPC, des personnes qui ne connaissent même pas comment ce mouvement a été créé ni quand et où peuvent-ils prétendre dissoudre un mouvement puissant comme l’UPC?
La Galaxie Touadera au abois ne pouvant détruire la puissance de l’UPC, utilise maintenant à fond la manipulation, par la communication , de la Communauté internationale et de l’opinion nationale.
L’UPC est plus que vivante et forte dans la Coalition des Patriote pour le Changement. Elle est plus que jamais déterminée à combattre pour libérer le peuple Centrafricain de TOUADERA et de ses alliés buveurs de sang de nos compatriotes.
L’UPC au sein de la CPC combattra jusqu’à la libération totale du pays.
Les luttes ont toujours eu leurs traîtres et vendus des nobles causes.
Avec la prière du peuple martyrisé nous arriverons à bout de la tyrannie Touadera.

 

Ali Darassa

 

 

Aucun article à afficher