Selon des informations provenant des sources concordantes, l’Ancien Ministre d’État Cyriaque GONDA, Ex-Chantre des Anti-Balakas et Ex-griot de François Bozizé serait actuellement dans la nature.
Considéré comme un traitre par la frange radicale des Anti-Balakas proche de leur coordonnateur Patrice Édouard Ngaïsona il y a déjà quelques temps pour avoir adopté une position beaucoup plus dure face à la dérive criminelle de ces derniers, Monsieur Gonda paie aujourd’hui le prix fort de son filoutage. Selon les mêmes sources, l’Ancien tout puissant Ministre de François Bozizé a pris les jambes à son coup après avoir reçu des messages de morts de la part de ses anciens compagnons de crime, les Anti Balakas, qui lui promettent de l’égorger. Il serait actuellement dans un pays frontalier dont nous taisons le nom pour des raisons de sa sécurité.
Connaissant les méthodes de ces Criminels Anti-Balakas, Monsieur Gonda a pris ces menaces au sérieux. Mais on se demande au passage qui en veut à Gonda ? François Bozizé ? Levy Yakété ? Ngaïsona? Ses créanciers? L’avenir nous le dira. Une chose semble certaine, le dialogue futur de Brazzaville semble exciter toute une frange de la classe politique y compris les Anti-Balakas qui ne voudraient certainement pas partager le maigre butin de Brazzaville arraché à coup de machettes.
Gisèle MOLOMA