Une vingtaine d’agents tablettes pris en otage sur l’axe Benzambé-Batangafo
Par la rédaction de Corbeaunews-Centrafrique.
Les agents tablettes qui se rendaient à Batangafo pour leurs opérations de recensement ont vécu des moments d’horreur ce dimanche. Au volant de quatre véhicules, ce groupe d’une vingtaine d’agents a été intercepté par des hommes armés peu après la localité de Benzambé.
Les assaillants ont soumis ces agents à des actes de torture avant de les dépouiller de leurs équipements de travail, notamment les tablettes numériques destinées à la collecte des données. Ces outils technologiques, nécessaires à leur mission, ont été emportés avec d’autres effets personnels.
Parmi les victimes, on compte 5 agents grièvement blessés, dont 2 avec une arme blanche.
Après cette douloureuse épreuve, les agents ont finalement pu rejoindre la ville de Batangafo, chef-lieu de la préfecture de l’Ouham-Fafa, traumatisés mais en vie. Cet incident dévoile les conditions périlleuses dans lesquelles ces agents tablettes doivent accomplir leur travail sur le terrain.
Cette attaque pousse à s’interroger sur la sécurisation des opérations de recensement dans les zones reculées du pays. Les agents tablettes, déployés à travers le territoire, se retrouvent exposés aux dangers alors qu’ils effectuent une mission d’intérêt public conformément à leur mission.
La recrudescence d’actes de violence ciblant les agents tablettes compromet sérieusement le bon déroulement des opérations de recensement en cours. Sans mesures de protection adéquates, ces agents risquent de devenir des cibles faciles pour les groupes armés qui sévissent dans le pays tout entier.
Tel/ WhatsApp : +236 75 72 18 21
Email: corbeaunewscentrafrique@gmail.com
Cliquez sur ce lien pour vous Abonnez à la chaine WhatsApp de Corbeau News Centrafrique
Invitation à suivre la chaine du CNC
Cliquez sur ce lien pour intégrer nos groupes WhatsApp :
Rappelons que dans les deux premiers groupes, seuls les administrateurs publient des contenus. Et c’est réservé uniquement aux articles du CNC.