vendredi, novembre 15, 2024
AccueilSécuritéSécurité en CentrafriqueLe Front de Défense et des Libertés Publiques quitte la coalition CPC-F

Le Front de Défense et des Libertés Publiques quitte la coalition CPC-F

Le Front de Défense et des Libertés Publiques quitte la coalition CPC-F

 

intraunisation-du-chef-rebelle-Ali-Darassa-à-Bambari-par-les-autorités-de-bangui Bambari :  Ali Darassa promet une patrouille accrues de ses hommes aux quartiers Hadji et Bornou.
intraunisation-du-chef-rebelle Ali Darassa à Bambari

Bangui, CNC. Le mouvement armé Front de Défense et des Libertés Publiques  (FDLP) a officiellement annoncé son retrait de la Coalition des Patriotes pour le Changement Fondamental (CPC-F), créée il y’a quelques moi par le général Ali Darassa, ex-chef d’État-major de la CPC. Dans une lettre datée du 4 novembre 2024 et signée depuis Madjamé Balaka, son coordinateur général Florent Kema explique cette décision par “l’absence de réponses à leurs demandes d’explications adressées à la coordination de la coalition”.

 

“Notre mouvement ne fait plus parti de la Coalition et affirme ma ferme volonté à vouloir collaborer”, précise le général de division Florent Kema, patron du Front de Défense et des Libertés Publiques dans ce courrier officiel obtenu par notre rédaction. Cette annonce survient après une assemblée générale tenue par le FDLP le 4 novembre 2024.

 

Le FDLP indique toutefois vouloir “conserver les bonnes relations qui existent entre tous les Groupes Armés” qui, selon le mouvement, “luttent pour restaurer la Liberté et la Dignité que le Peuple centrafricain a perdues”.

 

Cette défection du Front de Défense et des Libertés Publiques  intervient alors que la situation sécuritaire reste complexe en République centrafricaine, où des groupes armés contrôlent encore plusieurs zones du territoire, malgré la présence des forces de sécurité russes du groupe Wagner aux côtés des Forces Armées Centrafricaines (FACA).

 

La CPC-F, qui regroupe plusieurs mouvements rebelles, voit ainsi l’un de ses membres se retirer de ses rangs, dans un contexte où les tensions persistent entre le gouvernement et les groupes armés, en dépit du programme de désarmement en cours.

 

Corbeaunews Centrafrique

Tel/ WhatsApp : +236 75 72 18 21

Email: corbeaunewscentrafrique@gmail.com

 

Cliquez sur ce lien pour vous Abonnez à la chaine WhatsApp de Corbeau News Centrafrique

Invitation à suivre la chaine du CNC

 

Cliquez sur ce lien pour intégrer nos groupes  WhatsApp :

CNC Groupe 3

4

Groupe Infos 

 

Rappelons que dans les deux premiers groupes, seuls les administrateurs publient des contenus. Et c’est réservé uniquement aux articles du CNC.

 

 

 

RELATED ARTICLES

Most Popular

Recent Comments