En moins d’une heure, Touadera fait trembler un investisseur étranger chez lui
Des informations inquiétantes ont été recueillies par la rédaction du CNC concernant le putschiste de Bangui, Faustin-Archange Touadéra alias Baba Kongoboro. Un investisseur étranger, qui a récemment rencontré le chef de l’État à son domicile du quartier Boy-Rabe, a fait des déclarations surprenantes sur le comportement du Président.
Bangui, 11 septembre 2024.
Par la rédaction de Corbeau News Centrafrique.
L’homme d’affaires, qui préfère rester anonyme, raconte avoir été invité par le Président Touadéra à son domicile à Bangui. Il dit avoir apporté quatre bouteilles de whisky en cadeau. Ce qui s’est passé ensuite l’a laissé sans voix :
“Devant moi, le Président a pris une bouteille et l’a finie en un temps record, sans même la diluer”, rapporte-t-il, visiblement choqué par la scène.
Cette histoire fait écho à d’autres observations recueillies par la rédaction du CNC. Lors d’un récent meeting du parti présidentiel à Boy-Rabe, dans le 4ème arrondissement de Bangui, plusieurs personnes présentes ont dit que Kota Baba Kongoboro semblait confus. “Son discours n’avait pas de sens, il avait du mal à parler clairement”, a dit un participant qui ne veut pas être nommé.
Des gens qui voient souvent le Président ont aussi remarqué des changements dans son apparence. Ils parlent d’une prise de poids importante et d’un changement dans son visage. Ces observations soulèvent des questions sur sa santé.
Et ça se voit partout dans le pays. Un banguissois nous raconte:
“Ses joues sont toutes gonflées, son ventre a doublé, et ses fesses sont devenue lourdes. On dirait qu’il ne fait que manger des produits avariés et boire le ngbako toute la journée”.
Le pire, c’est que même quand il descend de l’avion à M’Poko, il a l’air d’avoir la tête qui tourne. Les gens se demandent comment il peut diriger le pays de Boganda dans cet état.
Il est à noter que la nouvelle forme de Baba Kongoboro est un sujet de discussion parmi les Centrafricains depuis plusieurs années. Cela est même devenu un objet de moquerie dans les quartiers, particulièrement parmi les jeunes. Ce n’est pas un phénomène récent ni caché.
Hors mis son meeting à Boy-Rabe, de nombreuses personnes ont constaté que le Président semble être régulièrement en état d’ébriété. Il n’est apparemment pas le seul dans cette situation. Le chef d’État-major, le général d’armée Zéphirin Mamadou est également connu pour sa consommation excessive d’alcool, un fait largement reconnu dans le pays. Il semblerait que ce problème touche plusieurs hauts responsables du gouvernement.
Cette affaire continuera d’être suivie de près. Tout nouveau développement dans cette histoire qui fait beaucoup parler à Bangui sera communiqué.
Tel/ WhatsApp : +236 75 72 18 21
Email: corbeaunewscentrafrique@gmail.com
Cliquez sur ce lien pour vous Abonnez à la chaine WhatsApp de Corbeau News Centrafrique
Invitation à suivre la chaine du CNC
Cliquez sur ce lien pour intégrer nos groupes WhatsApp :
Rappelons que dans les deux premiers groupes, seuls les administrateurs publient des contenus. Et c’est réservé uniquement aux articles du CNC.