Don de l’association « ACTION SOLIDAIRE » aux enfants hospitalisés à la pédiatrie de Bangui  

Publié le 24 avril 2022 , 8:00
Mis à jour le: 24 avril 2022 6:25 am

 

Rédigé par D. Y. Ibrahim

Publié par Corbeaunews Centrafrique (CNC), le lundi 25 avril 2022

 

Bangui (CNC) – Ce vendredi 22 avril, à Bangui, un don de vêtement, des jouets et des livres  ont été réalisés par l’association « Action solidaire », dirigée par madame Nadine Kossi, au profit des enfants hospitalisés à l’unité drépanocytose  du complexe  pédiatrique de Bangui.

Madame Nadine Kossi, Madame Gabriella Adeyemo lors de la remise du don à la pédiatrie de Bangui
Madame Nadine Kossi, Madame Gabriella Adeyemo lors de la remise du don à la pédiatrie de Bangui

 

À l’initiative de l’association « action solidaire », les enfants hospitalisés au service  drépanocytose  du complexe pédiatrique, dans le premier arrondissement de Bangui, ont reçu, des mains de madame Nadine Kossi, Présidente de ladite association, le vendredi 22 avril 2022, des vêtements, des jouets et des livres scolaires. Par ce geste,  l’association « Action solidaire » veut être du côté des enfants malades dont la vie semble totalement bouleversée  pour lesquelles tout s’arrête.

Lors de la remise du don à la pédiatrie de Bangui par l'association action solidaire
Lors de la remise du don à la pédiatrie de Bangui par l’association action solidaire

 

Et ce n’est pas tout! L’association a également pris en charge la consultation sur une année des enfants les plus démunis de 0 à 5ans et 3 hospitalisations par enfants sur l’année. Par la même occasion, un don d’ordinateur et de téléphones portables a également été remis au service de drépanocytose.

Prenons la parole, la Présidente Nadine Kossi tient à justifier l’intérêt que porte son association pour ce service de drépanocytose qui lui tient à cœur. D’après elle, la drépanocytose est une maladie génétique la plus répandue en Afrique, particulièrement dans notre pays la République centrafricaine. Et elle sait de quoi elle parle parce qu’elle connaissait la souffrance de ces familles  au quotidien.

« Moi-même dans mon entourage j’ai des enfants qui sont drépanocytaires, et je connais la souffrance des parents », déclare madame Kossi

La responsable de ce service, prenant la parole, a vivement remercié l’association « Action solidaire » et son équipe pour ses actions au profit des enfants atteints de la maladie de drépanocytose.

Rappelons que l’association « Action solidaire » a été créée le 22 février 2022 en France. Elle est dirigée par madame Nadine Kossi, Présidente, secondée par madame Gabriella  Adeyemo, vice-présidente.

 

 Corbeaunews Centrafrique

Tel/ WhatsApp : +236 75 72 18 21

Email: corbeaunewscentrafrique@gmail.com

 

 

Aucun article à afficher