Bangui, 28 février 2022 (Corbeaunews – Centrafrique ) – Le constat est sévère! Désormais, tous les appels des agents de la société Aviation Handling Service passent sur la table d’écoute. Après des tensions, disputes, stress, mauvaises conditions de travail, les employés de ladite société voient leur droit littéralement violé par leur directeur générale.
Après avoir mis en place ses trois(3) vaillants soldats d’espionnage qui sont:
– BELLA-LITE Pierre Alias Pedro; HOMPA Germain; NGASSA Pierro
Qui lui sont fidèle, monsieur Ghislain Habib HOUEMAVO avec l’accord de son DAF monsieur Francisco DALMEDA, souvent renvoyé partout où il passe pour de vol aggravé, il a décidé de passer à la vitesse supérieur en violant le droit des agents de la société et, sans réfléchir, ne cesse pas de monter en créneau sur eux.
D’après monsieur Ghislain Habib HOUEMAVO , Directeur général, sa sécurité est menacé, et tous les téléphones de ses employés devraient passer sur la table d’écoute. Plus étonnant encore, il a quitté son appartement pour se résider dans un hôtel, et se promène désormais avec deux(2) gendarmes pour assurer sa sécurité. Et ce n’est pas tout! L’homme menace clairement les employés et dire ceci : ” Des sangs seront collés au mur”.
Rappelant que l’article 5, alinéa 1 de la constitution centrafricaine du 30 mars 2016 dispose que ” la liberté de la personne est inviolable”.
Aussi l’article de la Déclaration Universelle des droits de l’homme dispose aussi que “Tout individu a droit à la vie, à la liberté et à la sûreté de sa personne”.
Selon nos informations, les agents de la société Aviation Handling Service dans l’unanimité veulent intenter une action en justice pour leur liberté et leur sécurité. Mais nous sommes dans quel pays?
- Y. Ibrahim
Journaliste rédacteur
Tel : 70 13 39 97
Alain Nzilo
Directeur de publications
Tel/ WhatsApp : +236 75 72 18 21
Email : alainnzilo@gmail.com