Bangui, République centrafricaine, jeudi, 2 septembre 2021, 02:46:23 ( Corbeaunews-Centrafrique ). Le secrétaire général des Nations unies, António Guterres, a nommé le général mauritanien Ely Zaid Ould M’bareck comme nouveau commandant de la Mission multidimensionnelle intégrée des Nations unies pour la stabilisation en Centrafrique (Minusca), a-t-on appris de sources mauritaniennes.
Le Mauritanien Ely Zaid Ould M’bareck remplace le général burkinabé Daniel Sidiki Traoré au commandement de la Mission multidimensionnelle intégrée des Nations unies pour la stabilisation en Centrafrique (MINUSCA).
Promu au Grade de Général en mars dernier, Ould M’bareck a commandé auparavant la première Région militaire de Nouadhibouc.
Le général Ely Zaid Ould M’bareck a également coordonné l’exercice militaire américain « Flintlock 2020 » sur le sol mauritanien.
Selon son parcours, l’homme possède des solides expériences de maintien de la paix. Il remplacera le général burkinabé qui avait été nommé à ce poste par le secrétaire général de l’ONU en janvier 2020.
Par Anselme Mbata
Journaliste rédacteur
Alain Nzilo
Directeur de publications
Tel/ WhatsApp : +236 75 72 18 21
Email : alainnzilo@gmail.com