Bangui, République centrafricaine, vendredi, 6 août 2021, 13:57:23 ( Corbeaunews-Centrafrique ). Deux jeunes hommes âgés d’une vingtaine ont été froidement abattus dans une cafeteria à proximité du marché Ngbénguéwé, situé à environ 300 mètres du commissariat de police du cinquième arrondissement de Bangui.
Selon le service de la gendarmerie, les faits se sont produits dans une cafeteria proche du marché Ngbénguéwé dans la nuit du mercredi à jeudi 5 août 2021 vers 23 heures.
Un homme, dont l’identité n’est pas encore connue des forces de l’ordre, s’est venu se cacher dans un coin noir à proximité des victimes alors que celles-ci étaient en train de causer tranquillement.
Discrètement, l’homme dégaine son arme de guerre et tire à plusieurs reprises sur ses deux victimes. Les deux sont mortes sur le champ. Selon la gendarmerie, toutes les deux étaient des conducteurs des taxis motos dans la capitale. Leurs identités sont connues. Il s’agit de : Monsieur NGANGOU BOREL, 22 ans, de profession taxi moto; monsieur POUNOUNZAPA JONATHAN, âgé de 21ans, aussi conducteur de taxi moto.
Leurs dépouilles mortelles ont été enterrées dans la même journée du jeudi, selon une source proche de la famille.
Une enquête a été ouverte à la gendarmerie pour faire la lumière sur ce crapuleux double assassinat. Mais d’ores et déjà, les enquêteurs ont dans leur viseur un suspect, mais celui-ci n’est pas encore arrêté. Il s’agit d’un porteur de tenue. Selon des sources, l’homme aurait l’habitude de confier son arme de service à ces deux jeunes victimes pour commettre de braquage dans les quartiers. Mais dernièrement, il y’aurait de malentendu entre eux, et le porteur de tenue avait confié à ses proches qu’il va se venger de cette présumée malhonnêteté.
Affaire à suivre.
Par Anselme Mbata
Journaliste rédacteur
Alain Nzilo
Directeur de publications
Tel/ WhatsApp : +236 75 72 18 21
Email : alainnzilo@gmail.com