50 millions de FCFA pour rencontrer le Président Touadera, une arnaque à grande échelle

 

Bangui, République centrafricaine – Ce n’est plus un secret. Le chef de l’État Faustin Archange Touadera n’est entouré que des escrocs, de grands malfaiteurs, pour ne pas dire que de super arnaqueurs. Pour se faire de l’argent, ils n’hésitent plus à déployer leurs tactiques de criminalité financière. À l’exemple du parrain mafieux Sani Yalo qui a pu soutirer frauduleusement une somme de 50 millions de francs CFA aux mains de monsieur Zied Khalifa Zarzour , ancien Président Directeur général de la société Laïco-RCA qui gère l’hôtel Ledger Plazza de Bangui. Une somme astronomique juste pour rencontrer le Président Touadera  . Incroyable!  

A l’extrême gauche, Ziyad Al-Zarzour, actuel patron du Ledger Plazza. Au centre, le Président Touadera, À l’extrême-droite, Sani Yalo conseiller du Président Touadera.
A l’extrême gauche, Ziyad Al-Zarzour, ex – patron du Ledger Plazza. Au centre, le Président Touadera, À l’extrême-droite, Sani Yalo conseiller du Président Touadera.

 

Rédigé par Anselme Mbata

Publié par Corbeaunews Centrafrique (CNC), le lundi 22 août 2022

 

De l’argent pour rencontrer le Président Touadera, une arnaque à la centrafricaine

 

L’affaire avait été dévoilée par l’ancien communicant du pouvoir de Bangui, monsieur Harouna Douamba sur les réseaux sociaux.  Et après vérification faite par nos journalistes d’investigation, les faits sont totalement avérés.

À lire aussi : Didatien Kossimatchi, leader de la plateforme Galaxy,  arrêté par la DSPA, et libéré

 

En effet, un soir, le parrain mafieux Sani Yalo, le Libyen Zied Khalifa Zarzour, PDG d’alors de la société Laïco  et le Directeur de l’hôtel Ledger, monsieur RIMA sont allés au domicile du Président Faustin Archange Touadera au quartier Boy-Rabe, dans le quatrième arrondissement. Mais le parrain Sani Yalo, avant leur départ à la résidence présidentielle, déploie ses tactiques mafieuses. Il disait à ces derniers qu’il lui fallait 50 millions de francs CFA  pour remettre au Président Touadera. Ceci dit, le soir qu’ils devraient se rendre au domicile du Président à Boy-Rabe, il faut qu’ils partent avec les 50 millions de francs CFA en main. C’est ainsi que le libyen Zied Khalifa Zarzour  et le tunisien RIMA ont préparé la somme demandée par Sani Yalo. Ils l’ont mis dans une valise. Mais en arrivant au domicile du Président Touadera, RIMA voulait descendre la valise d’argent pour amener à Touadera, mais Sani Yalo  leur a dit de laisser la dans la voiture.  Finalement, ils ont rencontré le Président Touadera et parlé de tout. Une fois que leur entretien avec le Président s’est achevé, ils sortent tous les trois de la résidence du Président, mais Sani Yalo est resté  encore une minute dernière pour dire un dernier mot avec le Président Touadera.  Et quand Sani Yalo est venu  vers ses deux accompagnateurs,  il leur a dit que le Président de la République lui a dit de garder l’argent dans la valise, comme ça il va lui remettre le lendemain au bureau. Quelle arnaque?

Sani Yalo n’est pas dans son premier dégât.  50 millions pour rencontrer le Président Touadera sont peut-être petits pour lui.  Selon le document comptable de l’hôtel Ledger que CNC a pu récupérer, une somme de 50 millions de francs CFA est versée chaque mois  au Président de la République, et ce, durant plus de deux ans. Une somme que Touadera n’a peut-être jamais vue. D’ailleurs c’est dans ses habitudes criminelles.

Affaire à suivre…

À lire aussi : Tension de trésorerie, Faustin Archange Touadera accuse le FMI et la banque mondiale

 

Corbeaunews Centrafrique

Tel/ WhatsApp : +236 75 72 18 21

Email: corbeaunewscentrafrique@gmail.com