Centrafrique : lourde perte pour les rebelles du groupe Siriri à Nguia-Bouar après l’offensive de la MINUSCA.

Publié le 2 mai 2018 , 8:02
Mis à jour le: 2 mai 2018 8:02 pm

Centrafrique : lourde perte pour les rebelles du groupe Siriri à Nguia-Bouar après l’offensive de la MINUSCA.

 

 

Incursion des rebelles du groupe Siriri à Gamboula. Credit photo : CNC.

 

 

 

Bouar, le 3 mai 2018.

Par : Gervais Lenga, CNC.

 

Les combattants rebelles du groupe Siriri qui ont occupé la commune de Nguia-Bouar sont en débandade totale, a-t-on appris d’une source sécuritaire locale.

 

Attaqués par les soldats du contingent Bangladesh de la MINUSCA le samedi 28 avril dernier, les éléments rebelles du groupe Siriri ont été frappés pour la seconde fois dans la commune de Nguia-Bouar dans la sous-préfecture de ABA.

Leur camp a été demontélé et certains combattants sont capturés vivants tandis que d’autres, qui n’ont pas de chance, ont laissé leur vie dans le combat.

Rappelons que le Préfet de la Nana-mambéré monsieur Alexis Naguézangba, après sa tournée dans la sous-préfecture de Aba, avait tenté de négocier avec ces rebelles de quitter la commune de Nguia-Bouar, mais sans succès. C’est alors en ce moment que la MINUSCA, à travers les soldats du contingent Bangladesh, a attaqué le quartier général du groupe Siriri pour les déloger de force.

Il y’a lieu de rappeler aussi que dans la ville de Gamboula dans la préfecture de Mambéré-Kadei, les combattants rebelles de ce même groupe ont été chassés par la MINUSCA la semaine dernière suite à leur incursion dans la ville.

 

Bouar, Gervais Lenga pour CNC.

 

Copyright2018CNC.

Aucun article à afficher