Centrafrique : match de la Ligue des champions, deux morts et plusieurs dégâts matériels à Bangui suite à une rixe entre les supporteurs.

Publié le 5 avril 2018 , 9:52
Mis à jour le: 5 avril 2018 10:11 am

Centrafrique : match de la Ligue des champions, deux morts et plusieurs dégâts matériels à Bangui  suite à une rixe entre les supporteurs.

 

 

 

 

 

Bangui, le 5 avril 2018.

Par : Gisèle Moloma, CNC.

 

Deux morts et une maison totalement incendiée, c’est le bilan d’une rixe entre deux supporteurs de deux équipes européennes de football qui se sont affrontées ce mercredi 4 avril en league de champion vers 19 heures de Bangui.

 

Même si on peut croire légèrement que le sport peut réconcilier un peuple dans un pays, les faits qui se sont déroulés hier mercredi  après le match de la ligue des champpions entre le Barcelone et l’AS-Roma  démontrent le contraire dans un quartier de la capitale centrafricaine Bangui.

À titre d’exemple, le match qui a opposé l’équipe de Barcelone à celle de AS-Roma le 4 avril dernier et retransmis en direct sur les antennes satellitaires, a permis aux Centrafricains, tout comme le peuple du monde, surtout les amateurs du football, de vivre en direct l’ambiance de ce prestigieux championnat européen.

Malheureusement ici en Centrafrique, une autre étape douloureuse vient d’être franchie après ce match de football européen.

D’après nos informations, tout a commencé par la défaite de l’une des deux équipes européennes que les deux supporteurs centrafricains ont longuement discutée le résultat d’hier mercredi.

Suite à cette discussion plus ou moins banale comme on a l’habitude de voir après chaque match de football ou autre, monsieur Kevin, supporteur de l’équipe perdante, connu pour être un chargeur des bagages au BARC(Bureau d’affrètement routier centrafricain), a sorti son arme blanche pour poignarder le supporteur de l’équipe gagnante de plusieurs coups.

Malheureusement, la victime succombe sur-le-champ de ses blessures et son corps a été transporté vers 23 heures d’hier mercredi à l’hôpital.

Cependant, l’agresseur, qui s’appelle Kevin, prend la fuite pour se réfugier dans un motel de son  quartier Walingba, dans le cinquième arrondissement.

Choqués par la nouvelle de la mort de leur ami, plusieurs dizaines des jeunes se sont massés devant le domicile du parent de l’agresseur qu’ils ont incendié totalement au passage.

Entre-temps, Kevin, qui s’est évadé après son coup, est aperçu dans le motel dénommé BARA-CITY toujours dans le quartier Walingba, dans la matinée du jeudi 5 avril par un groupe des jeunes de son quartier.

Par représailles, ces jeunes se sont regroupés pour aller récupérés monsieur Kevin dans BARA-CITY et le massacrer à mort. Son corps est jeté dans un canal devant l’église ANEB de ce quartier.

La police déjà en sous-effectif par rapport à la grève des auxiliaires, n’a pas pu intervenir à temps pour empêcher tout ce dégât.

Par contre, l’une des personnes qui ont incendié la maison des parents de monsieur Kevin la nuit du mercredi a été appréhendée par la gendarmerie.  Elle est suspectée d’avoir utilisé une grenade offensive pour accélérer la flamme de la maison.

Pour l’heure, la tension reste vive entre les parents des deux victimes.

À chacun de réfléchir sur ses actes.

Copyright2018CNC.

Aucun article à afficher