Zemio sous Tension : Tabassage sauvage des Miliciens Azandé par les Mercenaires Wagner

Publié le 30 mai 2024 , 5:22
Mis à jour le: 30 mai 2024 11:54 am

Zemio sous Tension : Tabassage sauvage des Miliciens Azandé par les Mercenaires Wagner

 

Un groupe de mercenaires Wagner et des miliciens azandés posant ensemble à Zemmio.
Les mercenaires du groupe Wagner et leurs alliés azandés posent ensemble à Zemmio, après avoir pris le contrôle de la ville.

 

À Zemio, dans le Haut-Mbomou, une violente altercation a éclaté ce jeudi 30 mai dans la matinée entre les mercenaires russes du groupe Wagner et leurs alliés, les miliciens Ti Azandé, désormais appelé Wagner Ti Azandé. Les mercenaires ont sévèrement battu une dizaine de miliciens après une dispute, montrant des tensions croissantes au sein de cette alliance criminelle.

 

Bangui, 03 mai 2024.

Par la rédaction de Corbeau News Centrafrique.

 

Ce jeudi 30 mai dans la matinée à Zemio, les mercenaires du groupe Wagner ont attaqué leurs alliés miliciens Azandé. Une altercation dont l’origine reste floue a éclaté après que certains miliciens ti  Azandé auraient répondu mal aux mercenaires russes. En réaction, les mercenaires ont mis à terre une dizaine de miliciens Azandé et les ont tabassés sévèrement, les traitant comme leurs enfant à corriger. Ces derniers, pleurant comme des nouveaux nés laissés à l’abandon, ont finalement compris qu’avec les Wagner, il ne faut pas se faire gros comme un bœuf devant un tigre blessé.

 

Les miliciens Ti Azandé, dont les membres sont pour la plus part des mercenaires soudanais et congolais de la RDC, ont créé leur propre groupe il y a près de deux ans au sud du Soudan avant de venir dans le Haut-Mbomou pour chasser les rebelles de l’UPC de leur territoire. Cependant, malgré leurs efforts, ils n’ont pas réussi à vaincre ces rebelles. Récemment, les mercenaires du groupe Wagner, venus de Bangui la capitale,  les ont formés durant un mois à Obo et les soutiennent avec des hélicoptères et des mirages. Ensemble, ils ont entrepris de conquérir Zemio, Mboki et Djema, chassant les rebelles de l’UPC et occupant ces villes.

 

Se croyant désormais très fort comme leurs maîtres, ces miliciens ne semblent plus respecter leurs instructeurs qui sont aussi des voyous criminels comme eux. Avec cette correction, ils ont bien compris désormais. Toutefois, ces événements montrent une rupture cordiale au sein de cette alliance criminelle.

 

L’altercation de ce matin montre la montée des tensions et de la colère entre ces groupes alliés. La coopération entre Wagner et les miliciens Azande apparaît de plus en plus fragile, avec des risques d’escalade de violence. La situation à Zemmio reste tendue, avec des répercussions sur la sécurité et le quotidien des habitants.

 

Corbeaunews Centrafrique

Tel/ WhatsApp : +236 75 72 18 21

Email: corbeaunewscentrafrique@gmail.com

Cliquez sur ce lien pour intégrer nos groupes  WhatsApp :

CNC Groupe 1

CNC groupe 2

Groupe Infos

 

Rappelons que dans les deux premiers groupes, seuls les administrateurs publient des contenus. Et c’est réservé uniquement aux articles du CNC.

 

 

Aucun article à afficher