Wilfried SEBIRO, ministre conseiller en communication du Président Touadera dans le viseur de la France

Publié le 18 octobre 2022 , 8:13
Mis à jour le: 18 octobre 2022 3:42 pm

Nathalie Yamb est une Camerounaise, elle s’est naturalisée Suissesse, et profite merveilleusement de la belle vie en Europe et vilipende l’Occident. Paradoxe, incohérence ? Mais avec ce paradoxe, la France a décidé de frapper dur. Elle a interdit la Suisso camerounaise Nathalie Yamb  sur son territoire. Mais la surprise est que dans la décision du ministère français de l’Intérieur, le nom de monsieur Wilfried SEBIRO, ministre et conseiller en communication du Président Touadera y figurent. Pourquoi ?

Wilfried Sebiro, image profil Facebook.

 

Rédigé par Prisca VICKOS

Publié par Corbeaunews Centrafrique (CNC), le 19 octobre 2022

 

Wilfried SEBIRO dans le viseur de la France

 

Le cas de la Camerounaise Nathalie Yamb à fragmentation sur Maurice Wilfried SEBIRO, ministre conseiller en communication de Touadera.

Selon le gouvernement français,  madame Nathalie Yamb  entretient une proximité avec  monsieur Maurice Wilfried SEBIRO, ministre – conseiller en communication de la présidence centrafricaine et principal artisan de la propagande anti-française à Bangui (République centrafricaine) . Ceci dit, selon les autorités françaises, Wilfried SEBIRO serait à l’origine  d’une  intense campagne de désinformation anti-français en Centrafrique.

D’après le ministère de l’intérieur français, dans la campagne  menée contre les Occidentaux  , les Français sont considérés comme des faux jetons néocolonialistes, et que les Casques bleus de la Minusca sont des incompétents.

Pour monsieur Wilfried SEBIRO, cette décision des autorités françaises n’est pas fondée sur des réalités. Elle ne s’est basée que sur un tissu de mensonges. Mais ce qui est plus étonnant pour lui, c’est quand la radio  France internationale (RFI) évoque le sujet, aucun de ses collègues de la présidence de la République, encore moins ceux du gouvernement se permet de le défendre.

« RFI m’attaque illégalement et je ne vois aucune réaction de mes collègues de la présidence ni du Gouvernement. Nous sommes en Centrafrique, pays de tous les paradoxes”, a-t-il réagi sur les réseaux sociaux.

À lire aussi : Centrafrique : Fidèle Gouandjika, ministre conseiller de Touadera,  affirme que c’est Vladimir Poutine qui paye les mercenaires  russes

 

Corbeaunews Centrafrique

Tel/ WhatsApp : +236 75 72 18 21

Email: corbeaunewscentrafrique@gmail.com

 

 

Aucun article à afficher