Wagner à Markounda : Le prétendu invincible chef mercenaire “Alex” tué par les rebelles de 3R

0
183
Un mercenaire de la société Wagner conduit une moto à Bria
Un mercenaire de la société Wagner conduit une moto. CopyrightCNC

 

 

Le tant redouté chef des mercenaires russes Wagner connu sous le nom d'”Alex” a finalement trouvé son maître. Ce soi-disant expert militaire qui terrorisait les populations centrafricaines depuis des années a été abattu comme un vulgaire lapin lors d’un affrontement avec les rebelles du groupe 3R. La présence de Wagner à Markounda s’est soldée par un échec sanglant.

 

Bangui, 28 août 2024.

Par la rédaction de Corbeau News Centrafrique.

 

Wagner à Markounda : Une fin peu glorieuse pour ce criminel de guerre.

 

Celui qui paradait fièrement à Paoua, Bria, Bambari et Nana-Bakassa en se croyant intouchable, a fini par payer le prix de son arrogance. Lors d’une opération sur des sites miniers près de Markounda, “Alex” et deux de ses sbires ont été tués par les combattants du 3R. Un revers cuisant pour les Wagner qui se pensaient invincibles sur le sol centrafricain.

 

Les Wagner en déroute face aux rebelles.

 

Mais le cauchemar ne faisait que commencer pour les mercenaires russes. Refusant d’admettre leur défaite, ils ont tenté une nouvelle attaque le 13 août. Mal leur en a pris ! Les rebelles du 3R leur ont tendu une embuscade sanglante, tuant deux Wagner supplémentaires et forçant les autres à fuir la queue entre les jambes. Même l’arrivée d’hélicoptères en renfort depuis Bouar n’a rien changé, les rebelles s’étant déjà évanouis dans la nature, laissant Wagner à Markounda dans une position désastreuse.

 

La fin du mythe de l’invincibilité des Wagner.

 

Cette débâcle prouve que les rebelles ont percé à jour les tactiques des Wagner. Fini le temps où les mercenaires russes pouvaient compter sur l’effet de surprise pour écraser leurs adversaires. Désormais, les combattants centrafricains savent leur tenir tête et leur infliger de lourdes pertes. La présence de Wagner à Markounda n’inspire plus la peur, mais le mépris.

 

Le vrai visage des Wagner dévoilé.

 

Rappelons que cet “Alex”, aujourd’hui cadavre anonyme, était le même qui menaçait en 2022 les jeunes de Bria, leur interdisant de travailler dans les mines. Voilà le vrai visage de ces mercenaires qui prétendent “aider” la Centrafrique : des criminels qui pillent les ressources du pays et terrorisent les populations. Leur défaite à Markounda sonne peut-être le début de la fin de leur règne de terreur sur le sol centrafricain. La présence de Wagner à Markounda et ailleurs dans le pays est désormais remise en question.

 

Corbeaunews Centrafrique

Tel/ WhatsApp : +236 75 72 18 21

Email: corbeaunewscentrafrique@gmail.com

 

Cliquez sur ce lien pour vous Abonnez à la chaine WhatsApp de Corbeau News Centrafrique

Invitation à suivre la chaine du CNC

 

Cliquez sur ce lien pour intégrer nos groupes  WhatsApp :

CNC Groupe 3

4

Groupe Infos 

 

Rappelons que dans les deux premiers groupes, seuls les administrateurs publient des contenus. Et c’est réservé uniquement aux articles du CNC.