Bangui, République centrafricaine – Entre Michel Djotodia, ancien Président de transition, et Nourd Gregaza , Président du parti pour le rassemblement centrafricain, les relations n’ont jamais été des plus mauvaises. Ces derniers jours sur fond de trahison et de campagne de diffamation, les échanges verbaux incisifs ont progressivement monté en tension entre les deux hommes du Nord. Michel Djotodia aurait avoué à ses proches que Nourd Gregaza serait en prison en France. Ce que ce dernier a mal digéré. C’est le début d’une violente passe d’armes entre les deux hommes.
Rédigé par Prisca VICKOS
Publié par Corbeaunews Centrafrique (CNC), le 2 novembre 2022
Violente passe d’armes entre Michel Djotodia et Nourd Gregaza
« Cher oncle, il est vrai que le ridicule ne tue pas. Sinon comment est-il concevable que tu prétendes parler au nom du peuple centrafricain ? C’est avec beaucoup de mépris que j’ai eu connaissance de la réunion que tu as présidé au domicile de notre frère ministre des transports Djono pour me nuire. Et j’apprends que partout où tu passes, tu racontes encore des mensonges à qui veut bien l’entendre que je suis en prison. Pour ta gouverne, non. Je ne suis pas incarcéré en France. Tu n’arriveras pas, par tes mensonges à démoraliser mes proches. Mais ça ne m’étonne guère, car tout ce qui t’intéresse au fond c’est ta personne et tes intérêts », écrit Nourd Gregaza à Michel Djotodia.
Et ce n’est pas tout! Le Président du PRNC enfonce le clou et éclabousse l’ancien Président de la transition.
« En plus d’être un égoïste pathologique, tu es cynique, lâche et arriviste !! Tu prétends que le PRNC n’a pas d’avenir et que moi, Nourd Gregaza, je n’ai pas les moyens de mener à bien le projet si ce n’est qu’amener la communauté à la mort. Mais tu as omis de dire devant tous les gens qui t’écoutaient combien de millions je t’ai octroyés quand tu étais à la tête de la Seleka pour que tu puisses conquérir le pouvoir. Au fait, dis-moi combien tu m’as rendu une fois arrivé au pouvoir et qu’as-tu fait pour notre communauté ? Rien du tout », estime Nourd Gregaza.
D’après lui, Michel Djotodia est un traître de sa communauté du Nord.
« Nous t’avons tous fait confiance et tu nous as trahis en prenant la fuite en catimini pour sauver ta misérable vie en laissant à leur sort toutes ces personnes qui se battaient pour toi et notre juste cause et ta fuite comme un lâche a abouti à la merde d’aujourd’hui. Les gens ont perdu tout ce qu’ils avaient malgré le dévouement et l’abnégation dont ils ont fait preuve, mais toi tu ne voies que tes privilèges d’être nommé soi-disant ambassadeur de la paix, invité dans des palais ou dormir dans des hôtels de luxe et manger comme un vorace, voilà comment tu les récompenses : l’ingrat que tu es, à faire des réunions inutiles avec tes groupuscules de traîtres qui te ressemblent pour comploter à la demande de votre dieu Touadera pour fomenter insidieusement les assassinats de tes propres frères. Tu es vraiment d’une moralité proche du néant de mon oncle que je ne peux même plus qualifier ».
La Rédaction du CNC a tenté en vain de joindre l’ancien Président Michel Djotodia pour recueillir son avis sur la lettre ouverte qui lui a été adressée par monsieur Nourd Gregaza. Mais notre équipe tentera toujours cette semaine pour le joindre.
À lire aussi :
Quand le bandit retrouve son lieu de crime en ce qui concerne DJOTODIA
Corbeaunews Centrafrique
Tel/ WhatsApp : +236 75 72 18 21
Email: corbeaunewscentrafrique@gmail.com