Violent clash verbal entre Doneng, Doctrouvé et Wénézoui, des menaces fusent de partout
Bangui, 07 juillet 2023 (CNC) – Ah, la politique ! Ce merveilleux univers où les esprits brillants se rencontrent pour échanger des idées, débattre avec respect et intelligence… Ou peut-être pas. Récemment, un spectacle d’une gravité extrême s’est joué dans les arcanes sombres de WhatsApp, mettant en scène trois personnages hauts en couleur, tous fervents partisans du Président Faustin Archange Touadera.
Commençons par Héritier Doneng, qui a eu la délicatesse de claquer la porte de l’équipe de campagne référendaire. Apparemment, les membres de la direction nationale de cette campagne ont eu le don de froisser l’ego de notre cher Héritier, qui n’a pas hésité à exprimer son mécontentement publiquement. Et qui est là pour le soutenir ? Monsieur Sébastien Wénézoui, conseiller à la présidence, bien sûr ! Un vrai tandem dynamique, prêt à défier la direction nationale de campagne référendaire. On sent le professionnalisme et l’unité qui règnent au sein de cette équipe.
Mais attendez, nous avons également Éloge Doctrouvé Koï, plus connu sous le surnom flatteur d'”insulteur public”. Celui-ci n’a visiblement pas aimé l’attitude arrogante de notre cher Héritier, chef de la milice requin et directeur de cabinet au ministère de la jeunesse et des sports. Et comment le fait-il savoir ? Eh bien, en usant de son talent incontestable pour l’insulte et la provocation. Car oui, rien de mieux pour résoudre un désaccord que de s’engager dans un échange houleux, rempli d’insultes et de menaces.
Et là, mesdames et messieurs, retenez votre souffle, car nos trois héros se sont promis une rencontre physique dans les prochaines heures. Oui, vous avez bien entendu, une confrontation en chair et en os, pour régler leurs différends avec cette finesse et cette subtilité qui les caractérisent si bien. On pourrait presque imaginer les étincelles jaillir lorsqu’ils se croiseront.
Évidemment, pour les internautes centrafricains, tout cela ne représente qu’une triste affaire de griots et de brigands du régime, qui semblent avoir un peu trop de temps libre pour se menacer mutuellement toute la journée. Pendant ce temps, le pays avance, les défis se multiplient, mais bon, que peuvent bien faire ces trois “éminences” à part nourrir notre divertissement quotidien avec leurs querelles infantiles ?
En somme, chers lecteurs, nous avons là un véritable festival de l’intelligence politique, un concentré de finesse et de diplomatie. Les partisans du Président Touadera peuvent être fiers de leurs représentants, qui savent si bien incarner les valeurs de respect, de dialogue constructif et d’intellectuel supérieur. Après tout, pourquoi s’attaquer aux vrais problèmes du pays lorsque l’on peut simplement se perdre dans les méandres d’une querelle égotique ? Bravo, messieurs, vous êtes un exemple pour nous les centrafricains.
Par Alain Nzilo
Directeur de publications
Tel/ WhatsApp : +236 75 72 18 21
Email: corbeaunewscentrafrique@gmail.com
Cliquez sur ce lien pour intégrer nos groupes WhatsApp :
Rappelons que dans les deux premiers groupes, seuls les administrateurs publient des contenus. Et c’est réservé uniquement aux articles du CNC.