URGENT : Trois Soldats FACA Tombés dans un Piège Mortel à Birao

Publié le 16 avril 2024 , 5:23
Mis à jour le: 16 avril 2024 5:43 pm

URGENT : Trois Soldats FACA Tombés dans un Piège Mortel à Birao

Les soldats FACA à Ngakobo, dans le centre de la RCA.
Les soldats FACA à Ngakobo, dans le centre de la RCA.

 

Bangui, 17 avril 2024 (CNC)  

 Dans les profondeurs reculées de la frontière avec le Soudan du Nord, la ville d’Amdafock se dresse comme un symbole de négligence et de désespoir pour les soldats des Forces Armées Centrafricaines (FACA) déployés là-bas. La misère et le manque de ressources ont poussé certains soldats à entreprendre un voyage désespéré vers Birao, dans l’espoir de trouver refuge ou de rentrer à Bangui. Cependant, leur périple s’est tragiquement terminé dans une embuscade mortelle, laissant leurs compagnons d’armes à Birao dans un état de révolte et de chagrin.

 

À 60 kilomètres de Birao, la ville d’Amdafock est un endroit où les soldats FACA manquent de tout. Dépourvus de moyens logistiques, de véhicules, d’armements et même de paiement de leurs primes d’alimentation depuis des mois, leur vie est marquée par la galère et la détresse. Face à cette situation insoutenable, certains soldats ont décidé de prendre les choses en main en entreprenant un voyage éprouvant à pied vers Birao, dans l’espoir de trouver un moyen de rentrer chez eux.

 

Cependant, leur voyage a pris une tournure tragique lorsque, après trois jours de marche épuisante, ils ont été pris au piège dans une embuscade à seulement 18 kilomètres de Birao. Les assaillants, profitant de leur vulnérabilité, ont pris la vie de ces soldats courageux, laissant leurs compagnons d’armes à Birao en état de choc et de colère.

 

Les soldats restés à Birao ont exprimé leur mécontentement par des manifestations et des grèves, accusant leurs supérieurs de les avoir abandonnés à leur sort et de les avoir laissés dans des conditions de vie inhumaines à Amdafock. La tension persiste dans la ville alors que les soldats réclament justice pour leurs camarades tombés.

 

Rappelons que la tragédie des soldats abandonnés d’Amdafock qui ont péri dans une embuscade près de Birao met en lumière les défis auxquels sont confrontées nos forces armées dans les régions reculées du pays. Alors que la ville est plongée dans le deuil et la colère, il est impératif de prendre des mesures pour améliorer les conditions de vie et de travail de nos soldats déployés, ainsi que pour garantir leur sécurité et leur bien-être. En honorant la mémoire de ces soldats courageux, nous nous engageons à faire mieux pour ceux qui servent notre pays avec dévouement et sacrifice.

 

Par Moïse Banafio

 

Corbeaunews Centrafrique

Tel/ WhatsApp : +236 75 72 18 21

Email: corbeaunewscentrafrique@gmail.com

Cliquez sur ce lien pour intégrer nos groupes  WhatsApp :

CNC Groupe 1

CNC groupe 2

Groupe Infos

 

Rappelons que dans les deux premiers groupes, seuls les administrateurs publient des contenus. Et c’est réservé uniquement aux articles du CNC.

 

 

Aucun article à afficher