Une opération de l’OCRB tourne au fiasco au marché abattoir, une personne tuée.

Publié le 31 octobre 2019 , 5:26
Mis à jour le: 31 octobre 2019 5:26 pm
Antenne de l'OCRB de Damala. Crédit photo : Mickael Kossi / CopyrightCNC.
Antenne de l’OCRB de Damala. Crédit photo : Mickael Kossi / CopyrightCNC.

 

Bangui (République centrafricaine)| CNC – une opération de l’Office central de répression du banditisme (OCRB) contre les consommateurs et vendeurs des chanvres indiens tourne à l’incident faisant 1chanvreur tué et 2policiers gravement blessé, a-t-on appris de source sécuritaire.

 

En effet, dans la matinée du mercredi 30 octobre, trois policiers de l’antenne de l’OCRB de Damala, sur l’ordre de leur commandement, se sont rendus à ngola, plus précisement au marché abattoir dans le Bégoua, à la sortie nord de Bangui, capitale de la République centrafricaine  afin d’interpeller les vendeurs du chanvre qui multiplient ce commerce publiquement.

Malheureusement à leur arrivée sur place, leur opération tourne au fiasco. Le principal suspect, interpellé avec une importante quantité de drogue par les policiers, a été libéré de force par ses clients consommateurs qui refusent en bloc que celui-ci soit arrêté.

Cependant, les trois policiers, qui sont arrivés au marché abattoir sur un taxi-moto, n’ont aucun moyen de communication radio à leur disposition, encore moins informé au préalable le Centre Opérationnel commun (CCOP)afin d’orienter leur vigilance sur cette opération pour des éventualités.

Bousculés par les suspects, les policiers ont dû se battre en retraite pour sauver leur peau.

Finalement, lors de l’échange avec les suspects, un policier aurait tiré à bout portant sur un suspect qui aurait tenté d’arracher son arme. Malgré tout, les assaillants ont réussi à récupérer deux armes appartenant aux forces de l’ordre.

Informé de la situation, le directeur de la police active la direction de l’OCRB qui a dépêché une équipe des commandos sur le lieu de l’incident afin de sauver la situation. Sur place, l’équipe d’intervention a mis la main sur 12 suspects et l’une de deux armes des policiers volées par les suspects a également été retrouvée.

Pour l’heure, les forces de l’ordre renforcent des patrouilles dans le secteur afin de rassurer les populations environnantes.

Aux dernières nouvelles, le haut commandement de l’antenne de l’OCRB Damala, auteur de cette mystérieuse opération,  va devoir s’expliquer dans les jours à venir sur cette affaire.

 

Copyright2019CNC.

Aucun article à afficher