APA Bangui (Centrafrique)
Une délégation de la banque africaine de développement (BAD) est attendue mardi à Bangui pour une visite de travail de 4 jours destinée à concrétiser la reprise des appuis de l’institution bancaire à la République centrafricaine (RCA) , un pays meurtri par un conflit interne depuis des mois.
Conduite par le directeur du département d’appui à la transition, M Sibry Tapsoba, cette mission a pour objet d’échanger d’une part sur la situation en cours en RCA et d’améliorer la compréhension de la banque des causes de la crise actuelle et d’autre part de discuter des modalités d’une présence continue de la BAD en RCA.
Cette mission intervient après l’approbation par les conseils d’administration de la banque d’un montant de plus de 11 milliards de francs CFA à la RCA afin de lui permettre de venir rapidement en aide aux populations les plus défavorisées et de soutenir la relance économique.
La délégation conduite par M Sibry Tapsoba, comprend M Modibo Sangaré, Représentant résident de la BAD en Centrafrique, Philippe Ngwala, spécialiste de la protection sociale et Ahmed Zock Chargé régional de la sécurité.
L’agenda de cette délégation, prévoit une série de rencontres avec le président du conseil national de transition, le Premier ministre, les membres de la société civile, le corps diplomatique accrédités en RCA et une conférence de presse.