mercredi, décembre 18, 2024
AccueilSécuritéCrimes et JusticeUne élève blessée par balle au rond-point des Nations-Unies à Bangui

Une élève blessée par balle au rond-point des Nations-Unies à Bangui

Une élève blessée par balle au rond-point des Nations-Unies à Bangui

 

Une élève blessée par balle au rond-point des Nations-Unies à Bangui
manifestation des élèves ce mercredi 18 décembre près du rondpoint des Nations-Unies à Bangui suite à un incident armé impliquant des éléments FACA

 

Par la rédaction de Corbeau News Centrafrique.

 Un militaire en faction a tiré sur une élève ce mercredi 18 décembre 2024 au rond-point des Nations-Unies à Bangui, quartier où se situe le ministère du Tourisme. La victime a été touchée à la cuisse lors d’un contrôle qui a dégénéré.

 

L’incident s’est produit à proximité du complexe scolaire Avenir, situé à moins de 100 mètres du ministère du Tourisme. Selon plusieurs témoins, tout a commencé par l’interpellation des jeunes motocyclistes par des éléments de forces armées centrafricaines (FACA) . La situation s’est envenimée lorsqu’un des soldats FACA a giflé l’un des jeunes, qui a riposté.

 

“Ces contrôles intempestifs des forces de l’ordre créent régulièrement des tensions dans la capitale Bangui. Mais cette fois, la situation a complètement dérapé quand un des éléments de forces de l’ordre a sorti son arme de service et tiré sur une élève  “, témoigne l’une des élèves qui a participé à la manifestation .

 

“Ils font des contrôles régulièrement à cet endroit, mais utiliser leurs armes contre des élèves est inacceptable. Il faudrait qu’ils circulent sans armes pour éviter ces débordements”, déclare un témoin sur place.

 

La confusion règne quant à l’identité exacte des forces de l’ordre impliquées. Certains témoignages évoquent des militaires, d’autres des policiers de la Compagnie Nationale de Sécurité (CNS). Mais des sources officielles parlent des éléments FACA.

 

Suite à cet incident, les élèves du complexe Avenir se sont rassemblés pour protester contre cette violence. “Nous exigeons que des sanctions soient prises contre les responsables. On ne peut pas laisser des hommes armés tirer sur des élèves en pleine rue”, déclare un représentant des manifestants interrogés par la rédaction du CNC.

 

Selon des sources hospitalières, l’élève blessée a été transportée à l’hôpital communautaire. Son pronostic vital est engagé, mais elle devra subir une intervention chirurgicale pour tenter d’extraire la balle.

 

Cet incident intervient dans un contexte de tensions croissantes entre les forces de l’ordre et la population de Bangui.

 

Corbeaunews Centrafrique

Tel/ WhatsApp : +236 75 72 18 21

Email: corbeaunewscentrafrique@gmail.com

 

Cliquez sur ce lien pour vous Abonnez à la chaine WhatsApp de Corbeau News Centrafrique

Invitation à suivre la chaine du CNC

 

Cliquez sur ce lien pour intégrer nos groupes  WhatsApp :

CNC Groupe 3

4

Groupe Infos 

 

Rappelons que dans les deux premiers groupes, seuls les administrateurs publient des contenus. Et c’est réservé uniquement aux articles du CNC.

 

 

 

RELATED ARTICLES

Most Popular

Recent Comments