Rédigé par Prisca VICKOS
Publié par Corbeaunews Centrafrique (CNC), le dimanche 17 avril 2022
Bangui (CNC) – Un accident de circulation impliquant un pick-up du cortège du directeur général de la police nationale et un véhicule d’un diplomate est survenu cette nuit sur l’avenue de l’indépendance à hauteur du marché Gobongo, dans le quatrième arrondissement de Bangui.
Les circonstances de l’accident
Selon les premiers éléments d’informations recueillies sur place puis confirmées par la direction générale de la gendarmerie, le véhicule du cortège du général de la police Bienvenu ZOKOUÉ, en provenance du PK12, à la sortie nord de la capitale, a cogné une voiture cette nuit vers 00h12mn au niveau du marché de Gobongo en face de la boulangerie le bon samaritain, dans le quatrième arrondissement de Bangui.
Le chauffeur, au volant du véhicule de la police qui venait à toute allure, bifurquait brusquement dans le sens inverse devant la boulangerie « Le bon samaritain » pour acheter du pain. Malheureusement dans sa manœuvre, le conducteur du véhicule du DG de la police a perdu le contrôle de son véhicule et a violemment cogné la voiture d’un diplomate qui venait du côté du quartier Fouh. Mais celui-ci, sortant de sa voiture, présente son passeport diplomatique aux policiers qui assuraient la sécurité rapprochée du DG Bienvenu Zokoué.
Le diplomate embarqué
Malgré les explications fournies par ce diplomate, les policiers qui assurent la sécurité rapprochée du DG de la police faisaient fi et commence à le brutaliser comme un simple voleur. Ils l’ont jeté dans leurs 4×4 pour une destination inconnue.
Ce comportement violent et non professionnel de ces policiers qui assurent la sécurité du DG de la police témoigne la façon dans laquelle nos autorités et leurs proches agissent sur la population centrafricaine en générale. Ils agissent comme un petit Dieu.
Corbeaunews Centrafrique
Tel/ WhatsApp : +236 75 72 18 21
Email: corbeaunewscentrafrique@gmail.com