Un accident spectaculaire de la route  s’est produit à Yaloké

Publié le 16 avril 2022 , 9:30
Mis à jour le: 16 avril 2022 9:30

 

Rédigé par Prisca VICKOS

Publié par Corbeaunews Centrafrique (CNC), le dimanche 17 avril 2022

 

Bangui (CNC) – Un accident de route s’est produit samedi 16 avril dans la matinée du samedi 16 avril dans la ville de Yaloké, dans la préfecture de l’Ombella-Mpoko, située à 225 kilomètres  au nord-ouest de la capitale Bangui.

Accident d'un camion sur le pont Lala à Yaloké, le 16 avril 2022
Accident d’un camion sur le pont Lala à Yaloké, le 16 avril 2022

 

D’après des témoignages recueillis sur place, le véhicule, transportant des dizaines de passagers, était en provenance de la ville de Bozoum, dans la préfecture de l’Ouham-Péndé,  et à destination de la ville minière de Boda, dans la préfecture de la Lobaye.

Mais le véhicule, en arrivant sur le pont lala de Yaloké, a fait une chute spectaculaire. Heureusement, tous les passagers à bord sont sortis indemnes. Que des blessés légers étaient à déplorer, selon les autorités locales.

 

L’État de la route mis en cause

 

Selon  plusieurs témoins de la scène interrogés par la rédaction, l’état de la route, où plus précisément son mauvais état : nid de poule, la tranchée  serait à l’origine du dommage.

 

Rappelons que l’excès de vitesse, le non-respect du Code de la route et l’état défectueux des chaussées et des véhicules sont pointés du doigt par les observateurs comme étant les causes des accidents de la route en République centrafricaine (RCA).

 

Corbeaunews Centrafrique

Tel/ WhatsApp : +236 75 72 18 21

Email: corbeaunewscentrafrique@gmail.com

 

 

Aucun article à afficher