Tragique Confrontation à Bossangoa : Un Soldat et un Civil perdent la vie

Publié le 26 août 2023 , 7:25
Mis à jour le: 26 août 2023 2:18 pm

Tragique Confrontation à Bossangoa : Un Soldat et un Civil perdent la vie

 

Les soldats FACA en détachement à Kabo une sous-préfecture de l’Ouham - Fafa
Les soldats FACA en détachement à Kabo une sous-préfecture de l’Ouham – Fafa

 

 

Bangui, 27 août 2023 (CNC) – La tranquille ville de Bossangoa, nichée à plus de 300 kilomètres au nord-ouest de la capitale, Bangui, a été secouée par un événement tragique au cours de la nuit de vendredi à samedi. Une violente altercation a éclaté, aboutissant à la perte de vie d’un soldat de l’armée nationale et d’un civil qui travaillait en tant que chargeur de camions.

Les corps sans vie d'un soldat FACA et un civil qui se sont entretués à Bossangoa, le 25 août 2023 aux environs de 20 heures.
Les corps sans vie d’un soldat FACA et un civil qui se sont entretués à Bossangoa, le 25 août 2023 aux environs de 20 heures.

 

Le drame s’est déroulé vendredi soir, aux alentours de 20h30, sur une place où l’alcool traditionnel est vendu, à Cotonaf à Bossangoa. L’incident a impliqué un soldat FACA et un homme chargé de manutentionner les camions à la Gare Routière locale.

 

L’altercation a pris un tournant violent, avec le chargeur des camions portant un coup de couteau au soldat FACA. En réponse à cette attaque, le soldat a ouvert le feu sur son agresseur, mais il a finalement succombé à ses blessures, tout comme le civil. Les deux hommes ont perdu la vie sur place, la Gare Routière de Bossangoa devenant le triste témoin de cette tragédie.

 

Peu de temps après, le corps du soldat a été rapatrié à Bangui pour être remis à sa famille. Ce triste événement a laissé une marque douloureuse sur la communauté et a suscité une profonde tristesse dans toute la ville.

 

Les détails exacts de ce qui a conduit à cette altercation tragique restent encore flous, et les autorités locales enquêtent pour déterminer les circonstances précises de l’incident. En attendant, les habitants de Bossangoa pleurent la perte de ces deux vies et espèrent que de tels événements tragiques deviendront une chose du passé dans leur paisible ville.

 

Par Arsène Féimonazoui

 

Corbeaunews Centrafrique

Tel/ WhatsApp : +236 75 72 18 21

Email: corbeaunewscentrafrique@gmail.com

Cliquez sur ce lien pour intégrer nos groupes  WhatsApp :

CNC Groupe 1

CNC groupe 2

Groupe Infos

 

Rappelons que dans les deux premiers groupes, seuls les administrateurs publient des contenus. Et c’est réservé uniquement aux articles du CNC.

 

 

Aucun article à afficher