Tournoi Romain SATO: DFC8 remporte la finale

0
1111

L’affiche de la finale du Tournoi Romain Sato était très belle, mais nous ne dirons pas de même pour la pelouse synthétique du stade Barthélémy Boganda qui était gorgée d’eau.

Équipe de Tempete MOCAF et DFC8 centrafriqueL’AS Tempête Mocaf va dès le début du match prendre des initiatives, orientant toutes ses attaques sur l’aile gauche et ALOTIEN qui supplie son latéral AZOU, lequel dépassé par les évènements n’arrive pas à se repositionner. Après 10 minutes de jeu, Tempête Mocaf se signale avec quatre attaques placées.

Deux minutes plus tard, arrive une combinaison entre Trésor TOROPITE et Davy BIDA, ce dernier décale Marien Bendouloun sur la droite qui centre dans la surface pour une reprise en demi volée de Dactolylo KOZONGO pour l’ouverture du score (1-0).

La tension monte d’un cran, après un tacle de Maruis sur Djekeram, lequel devient furieux et va multiplier les fautes pour finir par écoper d’un carton jaune. Le score en restera là à la pause.

A la reprise, DFC8 renforce son milieu de terrain afin de parer à d’éventuelles attaques des rouges et noirs. Malgré tout, Junior BOGBAYATE loupe de justesse la balle de l’égalisation à la 57e minute. Sa frappe passe à quelques microns du but. Une altercation entre Normand BOKANDA et le coach Jean-louis BINGO. Le Coach du DFC8 reproche au capitaine de l’AS Tempête un tacle dangereux sur Trésor Toropité à la 79e minute. Le match fut arrêté pendant dix minutes compte tenu que les supporteurs de l’AS Tempête Mocaf vont se mêler à l’histoire.

Par la suite, les attaquants des deux équipes vont recevoir des réponses musclées de la part des défenses. Le score en restera là jusqu’à la fin du match. A noter que le DFC8 est invaincu depuis le début de cette saison.

Le club du 8e arrondissement remporte ainsi ce tournoi Romain Sato pour la paix sur la plus petite des marques (1-0).

Par: Centrafrique Football