Touadera est-il impliqué dans la mort d’un puissant commissaire camerounais ? Les camerounais en parlent

0
139

 

Touadera est-il impliqué? L’affaire s’est produite au mois de juin 2022. Le puissant commissaire avait été tué dans un accident de circulation à Douala, capitale économique du Cameroun. Mais pour sa famille et ses collègues policiers, le chef de l’État centrafricain Faustin Archange Touadera serait indirectement impliqué. Alors, Touadera est-il impliqué ?

Passage du cortège présidentiel à Bangui. Crédit photo : Mickael Kossi / Corbeaunews.

 

 

Rédigé par Anselme Mbata

Publié par Corbeaunews Centrafrique (CNC), le 19 août 2022

 

Touadera est-il impliqué dans la mort d’un commissaire camerounais ?

 

L’affaire avait été dévoilée par le quotidien en ligne gazeti237.com. Selon ce journal camerounais, le commissaire principal décédé à Douala était dans un convoi du président centrafricain Faustin-Archange Touadera. Le commissaire principal de police était dans l’équipe de la police mobilisée pour la sécurité routière et le maintien de l’ordre sur l’itinéraire emprunté par le cortège du président Faustin-Archange Touadera ». Mais le samedi 25 juin 2022, vers 16 heures, dépassées de trente (30) minutes , le véhicule du commissaire principal Hector Yannick était rentré en collusion avec un camion sur l’axe routier Marché Sandaga – ancienne direction des douanes, dans le premier arrondissement de Douala, capitale économique du Cameroun. Il est mort sur le champ.

« L’accident s’est produit sur l’itinéraire du président centrafricain qui est arrivé à Douala. C’est un camion qui l’a ramassé », a confié une source policière au confrère gazeti237.com.

« De passage à Douala, le chef de l’État centrafricain Faustin Archange Touadera  a été logé à l’hôtel Krystal palace à Akwa. Le commissaire  principal de police était dans l’équipe de la police mobilisée pour la sécurité routière et le maintien de l’ordre sur l’itinéraire emprunté par le cortège du président Faustin-Archange Touadera », a renchéri une autre source à Gazeti237.com.

Quinquagénaire, l’ancien élève de la CSP de Dabou à Abidjan en Côte d’Ivoire et de l’Université de Yaoundé II Soa « venait de recevoir sa cinquième étoile après sa promotion au grade de commissaire principal de police», précise le confrère

Selon un autre quotidien camerounais, depuis le décès tragique du commissaire, les autorités centrafricaines n’ont pas fait de signes à sa famille, encore moins partager leur douleur. Pour la famille endeuillée, c’est de « l’ingratitude » totale.  Alors, que pense le Président centrafricain de la mort de ce commissaire camerounais qui est décédé à cause de sa sécurité ? Touadera est-il impliqué? Oui et non.

Affaire à suivre…

 

Corbeaunews Centrafrique

Tel/ WhatsApp : +236 75 72 18 21

Email: corbeaunewscentrafrique@gmail.com