Tirs d’armes et actes de banditisme plongent le quartier KM5 dans la crainte”
Bangui, 22 mai 2023 (CNC) — La nuit d’avant- dernière, le quartier KM5 à Bangui a été secoué par des tirs intenses d’armes automatiques, créant la panique parmi les résidents. Les soldats FACA sont accusés d’être à l’origine de ces tirs, qui se seraient avérés être une célébration de fin de leur formation militaire. Cependant, ces événements ont été suivis d’actes de banditisme, dont un braquage mortel, laissant les habitants du quartier dans la peur et demandant des mesures de sécurité immédiates.
Selon des sources dignes de foi, les soldats des Forces Armées Centrafricaines (FACA) seraient responsables de cette détonation assourdissante. Des représentants militaires ont expliqué que ces tirs étaient une manifestation de joie suite à la fin de leur formation militaire. Le seul problème, c’est que les habitants n’étaient pas informés de cette célébration improvisée. De plus, des dizaines de milliers de munitions ont été gaspillées inutilement, alors même que ces munitions sont financées par les contribuables centrafricains.
“Les armes et les munitions sont achetées avec l’argent des centrafricains. Elles sont destinées à la défense du pays, et non à être utilisées pour s’amuser”, a déclaré avec véhémence un jeune commerçant du marché KM5.
Quelques heures plus tard, le quartier KM5 a été le théâtre d’actes de banditisme. Un jeune homme d’une vingtaine d’années a perdu la vie lors d’un cambriolage à son domicile. Les habitants pointent du doigt les miliciens “Requins” du pouvoir en place, les accusant d’avoir perpétré cet acte tragique. Cependant, jusqu’à présent, les forces de l’ordre n’ont pas pu identifier les assaillants responsables.
Ces événements ont plongé la communauté locale dans l’angoisse et ont suscité une réelle préoccupation quant à la sécurité des habitants.
La population de KM5 espère que les autorités prendront les mesures appropriées pour éviter que de tels événements se reproduisent à l’avenir. La sécurité des citoyens doit être une priorité absolue et des mesures concrètes doivent être prises pour prévenir les actes de violence et de banditisme, ainsi que pour punir les auteurs de tels actes. Seule une action résolue permettra de rétablir la confiance et d’assurer un avenir pacifique pour tous
Par Prisca VICKOS
Tel/ WhatsApp : +236 75 72 18 21
Email: corbeaunewscentrafrique@gmail.com
Cliquez sur ce lien pour intégrer notre groupe WhatsApp : CNC Groupe
Rappelons que dans ce groupe, seuls les administrateurs publient des contenus. Et c’est réservé uniquement aux articles du CNC.