Simplice Mathieu Sarandji,  convoqué à Moscou, va – t – il échapper à son potentiel empoisonnement?

 

 

Le Président de l’Assemblée nationale  , le très honorable Simplice Mathieu Sarandji est arrivé à Moscou en Russie depuis mercredi 13 octobre après sa  convocation d’urgence par les autorités russes proches de Wagner pour des indiscrétions  fermes et une mise en garde en vue du référendum prévu avant fin 2023 . Mais pour ses proches, il risquerait de rentrer au pays empoisonné et incapable totalement de toute action politique. Alors, les Centrafricains se demandent si Simplice Mathieu Sarandji va – t’ – il échapper à son potentiel empoisonnement?

De gauche à droite, Simplice Mathieu Sarandji et son conseiller, le mafieux camerounais Parfait SIMB
De gauche à droite, Simplice Mathieu Sarandji et son conseiller, le mafieux camerounais Parfait SIMB, ici à Moscou, en Russie. CopyrightDR

 

Rédigé par Prisca VICKOS

Publié par Corbeaunews Centrafrique (CNC), le lundi 17 octobre 2022

 

À en croire certaines sources à l’Assemblée nationale , Simplice Mathieu Sarandji est très vigilant. Il aurait tout prévu pour son déplacement : l’eau à boire, trousse de toilette, nourriture, etc. D’après les mêmes sources, l’homme serait  un vieux politicien. Il connaît très bien le système mécanique d’empoisonnement russe. Il ferait mieux pour l’éviter, affirment-ils.

Cependant, d’autres collaborateurs du PAN Simplice Mathieu Sarandji croyaient que si les Russes voulaient l’empoisonner, ils le feraient sans doute sans difficulté.

« Les Russes sont des maîtres en empoisonnement. Ils peuvent infiltrer sa chambre d’hôtel à son absence et poser des dispositifs d’écoute et de nuisance. Ce n’est pas dans la consommation d’eau ou de nourriture qu’ils peuvent l’empoisonner. Ils ont toutes les tactiques à leurs dispositions. », explique un député de la majorité présidentielle interrogé par la Rédaction du CNC.

Selon la convocation qui lui avait été remise à Bangui, Simplice Mathieu Sarandji rentrera dans son pays le 19 octobre prochain.

Il y’a lieu de rappeler qu’ après son allocution prononcée à l’ouverture de la deuxième session de l’Assemblée nationale  la semaine dernière dans laquelle il avait  publiquement fait voler en éclat la majorité présidentielle en désavouant  sans ambiguïté  son ami Faustin Archange Touadera sur la question de la nouvelle Constitution voulue par ce dernier, Simplice Mathieu Sarandji est devenu l’homme à abattre. Il a reçu même des menaces de morts des proches du Président de la République.

À lire aussi : Référendum constitutionnel en Centrafrique, Sarandji s’écarte du dossier  et verrouille la porte du MCU à Touadera

 

Corbeaunews Centrafrique

Tel/ WhatsApp : +236 75 72 18 21

Email: corbeaunewscentrafrique@gmail.com