Révélation choquante sur Danièle Nzéwé : des accusations de vols en série

0
85

 

Bangui, 09 mai 2023 (CNC) — Le Centrafricain Daniel Nzéwé est connu pour être un cadre du parti présidentiel très controversé, accusé à plusieurs reprises de malversations financières, de vol  et de corruption. Des Centrafricains affirment qu’il a détourné des sommes importantes d’argent public et privé, et a même volé des fonds destinés aux retraités de la Socatel. Révélation faite lors d’une conversation sur les réseaux sociaux avec l’un de ses amis centrafricains. Cet article passe en revue les différentes grande ligne des actes de vol et de détournement d’argent dont Daniel Nzéwé est impliqué.

Monsieur Daniel Nzéwé
Monsieur Daniel Nzéwé

 

Rédigé par Gisèle MOLOMA

Publié par Corbeaunews-Centrafrique (CNC), le mardi 09 mai 2023

 

Daniel Nzéwé, un cadre du parti MCU très corrompu: symbole de la cleptomanie à la centrafricaine

 

Un échange entre Daniel Nzéwé, un cadre politique du parti MCU, et un compatriote centrafricain sur les réseaux sociaux a été publié récemment, mettant en lumière les actes de vol, du détournement et corruption de Danièle Nzéwé. Ce dernier, qui se pose souvent en donneur de leçons politiques, a été accusé d’avoir détourné des fonds publics, du vol etc.  à plusieurs reprises.

 

Une longue liste de détournements

 

Les accusations portées contre Daniel Nzéwé sont graves et nombreuses. Il est notamment reproché à ce cleptomane centrafricain d’avoir détourné de l’argent destiné aux étudiants lorsqu’il était lui-même étudiant à l’université de Bangui, ainsi que de l’argent appartenant à sa belle-famille. Il aurait également volé des fonds provenant des parents d’élèves de l’école Saint Charles où ses enfants étudient.

 

Mais ce n’est pas tout, Daniel Nzéwé est également accusé d’avoir détourné de l’argent provenant de diverses entreprises, telles que Moov (recouvrement des fonds) ou encore à la Socatel (intérimaire du directeur général). Il aurait également volé de l’argent destiné à la préparation des États Généraux.

 

Des actes de vol confirmés par la cour constitutionnelle

 

Malgré les démentis de Daniel Nzewé, la cour constitutionnelle a confirmé certains de ces actes de vol, notamment lorsqu’il a voulu se présenter comme candidat à la législative dans le 2ème arrondissement. Les accusations portées contre lui sont donc très graves, d’autant plus que certains de ces détournements auraient été commis avec la complicité d’autres personnes, comme son oncle Firmin Ngrebada.

 

Des conséquences désastreuses pour les victimes

 

Les conséquences de ces actes de vol sont désastreuses pour les victimes. Par exemple, le professeur Abel Goumba aurait été volé de 14 900 000FCfa par Daniel Nzewé pour mobiliser des étudiants en faveur de sa candidature aux élections de 2005. Il n’a jamais revu cet argent, jusqu’à son décès en 2008. De même, un diacre de l’église aurait vu son argent de mariage volé par Nzewé alors qu’il était en classe de terminale.

 

Les accusations portées contre Daniel Nzewé sont graves et nombreuses. Si certaines ont été confirmées par la cour constitutionnelle, d’autres restent à prouver. Toutefois, ces actes de vol ont des conséquences désastreuses pour les victimes et nuisent grandement à la lutte contre la corruption, le vol et le détournement en République centrafricaine. Pour les centrafricains, le Président Touadera aime fonctionner avec cette catégorie des personnes malhonnêtes qui trainent derrière elles des casseroles.

Il convient de rappeler que la liste de ses vols et détournement est très longue, et nous sommes obligés de piocher quelques uns seulement.

 

 

Corbeaunews Centrafriquev

Tel/ WhatsApp : +236 75 72 18 21

Email: corbeaunewscentrafrique@gmail.com

Cliquez sur ce lien pour intégrer notre groupe WhatsApp : CNC Groupe

Rappelons que dans ce groupe, seuls les administrateurs publient des contenus. Et c’est réservé uniquement aux articles du CNC.