Reprise de violent combat à Bambari entre les FACA et les UPC.

Image d'illustration d'une patrouille mixte FACA-Minusca à Bangassou. CopyrightCNC.
Image d’illustration d’une patrouille mixte FACA-Minusca à Bangassou. CopyrightCNC.

 

Reprise de violent combat à Bambari entre les FACA et les UPC.

 

Bambari (République centrafricaine) – CNC – Depuis quelques heures, des combats ont repris ce mercredi entre les rebelles de l’UPC et les soldats des forces armées centrafricaines (FACA) dans la ville de Bambari, capitale provinciale de la Ouaka, au centre de la République centrafricaine.

 

Selon une source sécuritaire locale, l’affrontement a débuté cet après-midi aux environs de quinze heures par des attaques simultanées et coordonnées des combattants rebelles contre les postes avancés des soldats FACA situés sur le pont Nguendet, juste à l’entrée du quartier élevage, considéré comme fief des rebelles, et celui de la paroisse Saint-Joseph de Bambari.

Les combats sont violents avec des armes lourdes et légères, reconnaît un officier centrafricain de la gendarmerie affecté à Bambari, sans pour autant préciser les raisons de cette offensive de l’UPC.

Cependant, une source préfectorale indique à CNC que les rebelles auraient agi suite à l’arrestation à Alindao des deux combattants de l’UPC et leur transfèrement sur Bangui.

Pour l’heure, les détonations d’armes lourdes et légères se font entendre dans la ville qui est complètement déserte .

Aucun bilan n’est disponible pour l’heure, mais notre équipe est sur le terrain sur place pour des détails dans nos prochains articles. D’ores et déjà, des sources hospitalières parlent des morts dans les deux cas, ce que nous sommes en train de vérifier.

Aux dernières nouvelles, des détonations d’armes se font entendre dans le secteur du commissariat de police de Bambari. S’agit-il d’une attaque ?

Affaire à suivre.

 

Bertrand Yékoua

Copyright2019CNC.