RCA : violent affrontement entre les éléments du FPRC et les mercenaires russes dans le village Gonda, vers Ndélé

Publié le 14 mars 2022 , 8:08
Mis à jour le: 14 mars 2022 4:25 pm

 

Rédigé par Moïse Banafio

Publié par Corbeaunews Centrafrique (CNC), le mardi 15 mars 2022

 

L’affrontement était très violent, selon une source sécuritaire locale. Il a duré un peu plus de deux heures, et les rebelles se sont finalement retirés de leur position initiale, laissant les mercenaires de Wagner poursuivre le ratissage. La population en débandade, le village est totalement vidé de ses habitants. Le bilan fait état des morts et des blessés.

Des combattants rebelles du FPRC à Ndélé le 5 aout 2017. Photo CNC / CopyrightCNC
Des combattants rebelles du FPRC à Ndélé le 5 aout 2017. Photo CNC / CopyrightCNC

 

C’était le vendredi dernier, les mercenaires russes, lourdement armés, ont quitté la ville de Ndélé, dans le Bamingui-Bangoran pour se rendre dans la Vakaga. Mais arrivée au village Gonda sur l’axe Gordile, ils ont retrouvé sur place une dizaine des rebelles du Front populaire pour la renaissance de Centrafrique (FPRC), membre de la coalition des patriotes pour le changement (CPC). Sans un échange des mots, ils ont commencé à les affronter violemment durant près de deux heures.

Les rebelles, en manque de munition, se sont finalement retirés de leur position initiale. Mais les mercenaires de Wagner, de leur côté, poursuivent le ratissage en allant vers Gordile, une localité de la Vakaga.

Sur place, le bilan fait état de six rebelles et quatre mercenaires de Wagner blessés, tandis que deux civils, tentant de fuir les combats, ont reçu des projectiles et sont morts.

Selon nos informations, les mercenaires de Wagner, après l’affrontement avec les rebelles,  ont poursuivi leur route vers Gordile pour remonter vers Birao, chef-lieu de la préfecture de la Vakaga.

 

Corbeaunews  Centrafrique (CNC)

Tel/ WhatsApp : +236 75 72 18 21

Email : corbeaunewscentrafrique@gmail.com

 

Aucun article à afficher