Bangui, 30 nov. 21 (Corbeaunews – Centrafrique ) – Une position des soldats de forces armées centrafricaines dans le village kéita, situé à environ 80 kilomètres de Bocaranga a été attaquée par des hommes armés assimilés aux éléments du mouvement 3R, membres de la coalition des patriotes pour le changement (CPC). Selon des sources locales, il y’aurait une trentaine des morts, dont trois militaires.
Selon les mêmes sources, l’attaque avait eu lieu dimanche soir aux alentours de 17 heures, entraînant un affrontement sanglant entre les rebelles et les éléments des forces armées centrafricaines durant plusieurs heures. Selon les autorités locales, plus d’une vingtaine des civils ont été tués, et trois soldats FACA ont également trouvé la mort.
Pour l’heure, le village kéia s’est vidé de ses habitants qui ont trouvé refuge pour la plupart au Cameroun, d’autres à Bocaranga et dans des villages voisins.
Rappelons que les trois soldats FACA tués faisaient partie des supposés ex-combattants démobilisés qui ont été formés en seulement 3 semaines au camp militaire de Kassaï dans le septième arrondissement de Bangui et d’autres à Bérengo dans la Lobaye par les mercenaires russes de la société Wagner et incorporés dans l’armée.
Aux dernières nouvelles, deux corps des soldats FACA sont ramené à Bangui tandis que le troisième corps, tellement criblé de balles et brûlé, a été inhumé sur place.
Plus des détails dans nos prochains articles.
Par Gervais Lenga
Journaliste rédacteur
Alain Nzilo
Directeur de publications
Tel/ WhatsApp : +236 75 72 18 21
Email : alainnzilo@gmail.com