RCA : un lieutenant de la gendarmerie interpellé à Ndélé

Publié le 29 janvier 2021 , 12:43
Mis à jour le: 29 janvier 2021 12:43 am
Bienvenue à Ndélé contre le mur. Par CNC
Bienvenu à Ndélé. Photo CNC.

 

Ndélé, République centrafricaine, vendredi, 29 janvier 2021, 22:04:47 (Corbeaunews-Centrafrique). Soupçonné d’avoir eu des conversations téléphoniques avec l’un des fils de l’ancien Président François Bozizé, le lieutenant Feïkéré a été interpelé   et placé en détention à la MINUSCA de Ndélé.  Il attend son transfèrement sur Bangui. Aussitôt, sa famille dénonce ce qu’elle appelle la « chasse à l’homme ».

 

Le 27 janvier 2021, aux environs de 13 heures,  à Ndélé, dans le Bamingui-Bangoran, un lieutenant de la gendarmerie (FSI),  nommé Féïkéré aurait été surpris en communication au quartier Ngadja avec l’un des fils  du général Bozizé, chef de la coalition des patriotes pour le changement (CPC). Il aurait été conduit devant les préfets, sous-préfet  et ses chefs militaires pour investigation. Finalement, il a été conduit à la détention dans la geôle de la MINUSCA à Ndélé.

Cependant, notre équipe sur place mène sa propre enquête, et montre que le coup a été minutieusement préparé et le suspect a été arrêté sur un fonds de rumeurs.

À Bangui, sa famille dénonce ce qu’elle appelle « chasse à l’homme » aux familles de l’ancien Président François Bozizé.

Le lieutenant Féïkéré est de l’ethnie Gbaya de l’ancien Président François Bozizé. Comme ses nombreux compatriotes de la même ethnie, il a été arrêté et placé en détention provisoire  à Ndélé avant d’être transféré à la section des recherches et d’investigation (SRI) à Bangui dans les prochains jours.

 

Par Anselme Mbata

Journaliste rédacteur

Alain Nzilo

Directeur de publications

Tel / WhatsApp : +1 438 923 5892

Email : alainnzilo@gmail.com

 

Aucun article à afficher