RCA : un homme froidement abattu à bout portant par un soldat FACA à Bangui

Publié le 27 décembre 2021 , 7:00
Mis à jour le: 27 décembre 2021 4:57 pm

 

Bangui, 28 décembre 2021 (Corbeaunews – Centrafrique ) – L’acte criminel s’est produit dans la matinée du lundi 27 décembre 2021 au quartier Ngongonon 2, dans le huitième arrondissement de Bangui. La victime, accusée par ses assassins de vouloir tuer quelqu’un après une discussion, a été froidement abattue par un soldat FACA, venu du lieu de son  service à l’aéroport de Bangui, créant un mouvement de colère des habitants du quartier Ngongonon 2.

des soldats FACA en patrouille au qkuartier derrière l'aéroport de Bangui Mpoko par CNC
Des soldats faca en patrouille dans les quartiers à la péréphérire de la capitale

 

« J’ai écouté des détonations d’armes. Je suis venu , et voilà j’ai trouvé quatre militaires. L’un est en train de saisir le gars qui est succombé,  et le gars disait que j’ai fait quoi, j’ai fait quoi ? Et pendant une histoire de deux  à trois minutes, l’un des militaires a tiré trois balles sur le gars et effectivement il est mort. J’ai demandé l’un des militaires, il ne m’a pas répondu », a déclaré Monsieur Romaric, juge coutumier du chef du quartier Ngongonon 2.  D’après lui suite à quelques enquêtes qu’il ait mené sur place, il y’a un homme qui s’appelait Adolphe qui aurait parlé de la victime  aux militaires, raison pour laquelle ils sont venus l’abattre.

« La personne qui est morte, elle  avait écouté Adolphe en train de parler,  et elle est venue avertit ses parents  que Monsieur Adolphe l’a prémédité, disant qu’il voudrait la tuer. C’était la veille, et c’est aujourd’hui que l’acte est passé », précise Monsieur Romaric, juge coutumier du chef du quartier Ngongonon 2. L’homme a également mentionné qu’après  le crime, il avait appelé le commissaire du huitième arrondissement, le parquet, le Président du tribunal pour leur donner des informations sur les faits.

Rappelons qu’après cet acte criminel, la population avait soulevé  pour décider de mourir ensemble avec la victime. Elle voulait même lyncher le militaire pour qu’il puisse les tuer parce qu’ils ont déjà tué l’un de leurs frères sans cause.

 

  1. Y. Ibrahim

Journaliste rédacteur

Tel : 70 13 39 97

Alain Nzilo

Directeur de publications

Tel/ WhatsApp : +236 75 72 18 21

Email : alainnzilo@gmail.com

 

Aucun article à afficher