RCA : un accident de circulation impliquant le fils du DG de la gendarmerie tourne à l’émeute

Publié le 8 novembre 2021 , 6:57
Mis à jour le: 8 novembre 2021 11:41 pm

 

Bangui, 8 nov. 21 (Corbeaunews – Centrafrique ) – L’accident impliquant un véhicule PRADO du fils du Directeur général de la gendarmerie et une moto s’est produit sur l’avenue Koudoukou à hauteur du siège de la Croix-Rouge, dans le troisième arrondissement de Bangui. Après le fait, le conducteur du véhicule a tenté de fuir, déclenchant la colère d’une foule hostile qui a pu récupérer et incendier le véhicule devant le commissariat du cinquième arrondissement.

Commissariat du cinquième arrondissement de Bangui
Vue de l’extérieur du Commissariat du cinquième arrondissement de Bangui

 

C’était hier dimanche aux environs de 21 heures que le véhicule PRADO, conduit par le fils du Directeur de la gendarmerie accompagnée de ses amis,  tous dans un état d’ivresse avancée, en provenance du croisement Koudoukou, a heurté un conducteur d’un taxi-moto devant le siège de croix – rouge centrafricaine.

Après l’incident, le conducteur, qui était dans un état d’ivresse avancée et qui a peur d’être lynché, n’a pas pu s’arrêter pour tenter d’évacuer la victime à l’hôpital. Il préfère s’enfuir à bord de son véhicule avec la moto accidentée qui s’est coincé le châssis  de son véhicule. Poursuivi par plusieurs conducteurs des taxis- motos, il s’est coincé par des Nîdes de poulles devant le commissariat du cinquième arrondissement et obligé de sortir en vue de trouver refuge auprès des policiers.

Au même moment, une foule immense s’est rassemblée devant le commissariat, demandant la tête du conducteur. Malgré la tentative des policiers de calmer la foule, celle-ci voudrait à tout prix lyncher l’équipage du véhicule. Les policiers étaient obligés de lâcher, préférant sauver la vie du conducteur et de ses amis et en les exfiltrant hors du commissariat. C’est ainsi que la foule très en colère a incendié le véhicule piègé par les trous du croisement à côté du commissariat.

Les sapeurs-pompiers sont arrivés sur le lieu ainsi qu’une intervention de la police. L’incendie a été maîtrisé quelques minutes plus tard mais le véhicule est totalement calciné. Même les fabricants des sceaux d’eau ne peuvent espérer récupérer une partie.

On ignore si une enquête est ouverte sur l’affaire, mais dans le pays, c’est l’hymne: “une enquête est ouverte” 

Pendant ce temps, le conducteur du taxi-moto, grièvement blessé, a été transporté à l’hôpital.

 

Par Anselme Mbata

Journaliste rédacteur

Alain Nzilo

Directeur de publications

Tel/ WhatsApp : +236 75 72 18 21

Email : alainnzilo@gmail.com

 

Aucun article à afficher