Texte par: Anselme Mbata
Publié par: corbeaunews – Centrafrique
Le don est composé de deux brouettes, six paires de bottes, douze paires de gants et douze pelles de manchettes , et réceptionné par le maire Émile Gros Raymond Nakombo en présence des médias nationaux conviés à la cérémonie. Sur les réseaux sociaux, nombreux sont ceux qui se demandent si ce don est-il destiné à la mairie de Bangui ou juste pour les besoins personnels du Président de la délégation spéciale de la ville de Bangui ? Une véritable « moquerie « pour les uns, un manque de respect des institutions de la République centrafricaine pour les autres. Les réseaux sociaux s’enflamment.
C’était le jeudi 10 mars 2022 que Moussa Skaïky, propriétaire du pressing Loulou a décidé de voler au secours de la mairie de la capitale centrafricaine Bangui. Il a remis un don composé de « deux brouettes, six paires de bottes, douze paires de gants et douze pelles de manchettes ».
Interrogation
Pour le maireÉmile Gros Nakomboqui a réceptionné ces dons, ce geste témoigne de l’intérêt permanent que le propriétaire du Pressing Loulou porte pour les Centrafricains. Or, ces derniers, dans leur majorité, se moquent de ce don. Ils se demandent si ce don composé de deux brouettes, six paires de bottes, douze paires de gants et douze pelles de manchettes est-il destiné à la mairie de Bangui ou juste pour les besoins personnels du Président de la délégation spéciale de la ville de Bangui ?
Polémique
D’après eux, ce don, estimé à moins de 50 000 francs CFA, et réceptionné par le Président de la délégation spéciale de la ville de Bangui frôle le ridicule.
« mais c’est grave que les Libanais nous prennent comme des chiens 🐕 cela n’est pas digne de nous ce monsieur n’a même pas de respect pour notre pays franchement ».
Un autre internaute précise pour sa part que « Le maire de Bangui Émile Gros Nakombo est né avant la honte. Vrai foutage de gueule …! Le « NON MERCI » n’existe pas dans sa tête ? », et ajoute que « Vraiment Nakombo n’est pas normal. Comment on peut être si bas? Des brouettes, des gants …. Le pire est qu’il accepte que cela soit médiatisé ».
Rappelons qu’à la mairie de Bangui, les employés dénoncent régulièrement la gestion de la capitale par le maire Émile Gros Nakombo. En plus, celui-ci est régulièrement ivre, même au bureau, selon les employés.
Vous êtes témoin de quelque chose? Contactez:
Corbeaunews – Centrafrique
Tel/ WhatsApp : +236 75 72 18 21
Email : alainnzilo@gmail.com