RCA : présidentielle 2020, troisième jour de campagne, les candidats multiplient des meetings à Bangui

Publié le 14 décembre 2020 , 1:32
Mis à jour le: 14 décembre 2020 1:32 am
carnavale du candidat aux législative marie henri dondra au centre-ville de bangui le 14 décembre 2020 par anselme mbata
La carnavale du candidat aux législatives dans la première circonscription de Bangui, Henri Marie Dondra, au centre-ville de Bangui, le 14 décembre 2020. Photo CNC

 

Bangui, République centrafricaine, lundi, 14 décembre 2020, 07:18:10 ( Corbeaunews-Centrafrique ). À moins de deux semaines du premier tour des élections présidentielles et législatives, les candidats multiplient des meetings à Bangui comme à l’intérieur du pays. Faustin Archange TOUADERA, candidat à sa propre succession s’est exprimé devant ses militants sur le terrain du lycée des rapides, tandis que Martin Ziguélé, candidat du MLPC  se trouve à Landja, dans la commune de Bimbo, et Éloi Anguimaté, candidat indépendant  organise son meeting à Bégoua et Sylvain Patassé à Bria. Les différents candidats ont jusqu’au 25 décembre pour battre campagne et mobiliser leurs partisans.

 

Si le parti URCA de l’opposant Anicet Georges Dologuélé a choisi le terrain du lycée Marie-Jeanne CARON pour tenir son deuxième meeting au deuxième jour de la campagne électorale, le chef de l’État Faustin Archange TOUADERA, candidat à sa propre succession s’est exprimé  devant ses militants sur le terrain de football du lycée d’État des rapides, dans le septième arrondissement de la capitale, alors que Martin Ziguélé, candidat du parti MLPC, chassait  également au Sud-est de la capitale, dans la commune de Bimbo, devant une foule de ses militants au quartier Landja.

Au même moment, à la sortie nord de la capitale, c’est le candidat indépendant Éloi Anguimaté  qui en a profité pour sensibiliser ses partisans sur le terrain du football de Bégoua, alors que l’un de ses rivaux, Sylvain Patassé est devant ses partisans à Bria, dans la Haute-Kotto.

Si le chef de l’État Faustin Archange TOUADERA place son éventuel second mandat sur le signe de la réconciliation, de la bonne gouvernance et de la paix, Martin Ziguélé candidat du MLPC multiplie des annonces forte au peuple centrafricain. En plus de la gratuité de la  carte nationale d’identité,  qu’il promet à tous les Centrafricains, Martin Ziguélé promet aussi de la gratuité des actes de naissance et la réduction sensible de prix de passeports et de permis de conduire. Une véritable opportunité pour le peuple centrafricain, a-t-il martelé.

 

Affaire à suivre…

 

Par Gisèle MOLOMA

Journaliste politique

Alain Nzilo

Directeur de publication

Tel / WhatsApp : +1 438 923 5892

Email : alainnzilo@gmail.com

 

Aucun article à afficher