Bangassou, République centrafricaine, mardi, 26 janvier 2021, 22:04:47 (Corbeaunews-Centrafrique). L’alerte a été donnée par le bureau régional de la MINUSCA (Mission multidimensionnelle intégrée des unies en République centrafricaine). Les rebelles de la coalition des patriotes pour le changement (CPC), lourdement armés, seraient en route vers Bangassou, chef-lieu de la préfecture de Mbomou.
Mardi 26 janvier 2021, à Bangassou, préfecture de Mbomou, la Force de la MINUSCA (MORBAT) a signalé qu’à 3 heures, deux véhicules transportant un nombre indéterminé de combattants armés se dirigeaient vers Bangassou depuis Bakouma (128 km au nord de Bangassou). Selon certaines informations, plusieurs axes entourant Bangassou pourraient être minés par des combattants armés, notamment le PK17 et l’entrée sud de Niakari (12 km au nord de Bangassou), ce qui rendrait la traversée pour les véhicules très risqués.
Ceci montre à quel point ces rebelles sont déterminés à pourrir la vie aux populations de Bangassou et ses environs.
La coalition des patriotes centrafricains (CPC) est une coalition des groupes armés composée essentiellement de deux factions rivales de la milice Anti-balaka, du mouvement patriotique pour la Centrafrique (MPC), de l’Unité pour la paix en Centrafrique (UPC) et du mouvement 3R (Retour, Réclamation et Réhabilitation).
Par Félix Ndoumba
Journaliste rédacteur, correspondant du CNC à Bangassou
Alain Nzilo
Tel / WhatsApp : +1 438 923 5892
Email : alainnzilo@gmail.com