RCA : Mr. ROOSALEM -HETMAN, de la société civile, appelle à soutenir Madame Clarisse Élisabeth YAPELEGO, incarcérée en Côte d’Ivoire

0
41
Madame Clarisse Yapelego à la maison d'arrêt de la Côte d'Ivoire, le 2 mars 2021. Photo CNC
Madame Clarisse Yapelego à la maison d’arrêt de la Côte d’Ivoire, le 2 mars 2021. Photo CNC

 

Bangui, République centrafricaine, mardi, 16 mars 2021 ( Corbeaunews-Centrafrique). Monsieur ROOSALEM -HETMAN Guillaume, de la société civile, a appelé,  lundi, Madame la Présidente de la Fédération des FEMMES CENTRAFRICAINES à soutenir Madame Clarisse Élisabeth YAPELEGO, détenue en Côte d’Ivoire depuis un mois. Il plaide également pour une intervention auprès de nos autorités pour le suivi du dossier de notre Compatriote Madame Clarisse Élisabeth YAPELEGO auprès des autorités ivoiriennes.  

Ci-dessous, sa lettre intégrale à la Présidente de la Fédération des femmes centrafricaines.

 

A l’attention de la Présidente de la Fédération des FEMMES CENTRAFRICAINES,

Objet : Lettre à la Fédération des FEMMES CENTRAFRICAINES sur l’affaire Clarisse Élisabeth YAPELEGO détenue en Côte d’Ivoire

 

Madame la Présidente,

J’ai l’honneur de vous adresser cette lettre, en tant que l’un des membres de la société civile, afin de porter à votre connaissance la situation de notre compatriote Madame Clarisse Élisabeth YAPELEGO détenue actuellement dans une maison d’arrêt en Côte d’Ivoire.

En effet, la Fédération des FEMMES CENTRAFRICAINES est l’une des membres les plus importantes de la société civile centrafricaine.

A ce titre, permettez-moi de demander votre intervention auprès de nos autorités pour le suivi du dossier de notre Compatriote Madame Clarisse Élisabeth YAPELEGO auprès des autorités ivoiriennes.

Je vous encourage de voler au secours de votre sœur en difficulté à l’Etranger, d’accomplir ce devoir citoyen.

Veuillez-agréer Madame La Présidente, l’expression de ma très haute considération.

 

Mr ROOSALEM-HETMAN

Coordonnateur du comité « Société Civile Centrafricaine »

Email : roosalem@yahoo.fr

Site Internet : http://societecivilecentrafricaine.org