RCA : Faustin Archange TOUADERA, réélu,  sera investi  le 30 mars prochain, selon le comité d’investiture

Publié le 16 mars 2021 , 2:42
Mis à jour le: 16 mars 2021 2:42 am
Le Président Faustin Archange Touadera lors de la cérémonie de comémoration du deuxième anniversaire de l'accord politique pour la paix et la reconciliation (APPR-RCA) au palais de la renaissance à Bangui, le 6 février 2021 . © Gaël Grilhot/RFI
Le Président Faustin Archange Touadera lors de la cérémonie de comémoration du deuxième anniversaire de l’accord politique pour la paix et la reconciliation (APPR-RCA) au palais de la renaissance à Bangui, le 6 février 2021 . © Gaël Grilhot/RFI

 

Bangui, République centrafricaine, mardi, 16 mars 2021, 03:39:05 ( Corbeaunews-Centrafrique ). Le Président réélu, Faustin Archange TOUADERA, sera investi le 30 mars prochain, à en croire son comité d’organisation de la cérémonie d’investiture.  Cette cérémonie qui aura lieu probablement à Bangui se déroulera dans une capitale en état de siège,   en raison de la situation sécuritaire du pays.

 

Le Président Faustin Archange TOUADERA, réélu pour un second mandat le 18 janvier dernier au cours d’un scrutin marqué par la violence et très contesté par l’opposition démocratique, sera investi le 30 mars prochain, selon le vice-président de la commission de communication du  comité d’organisation de la cérémonie d’investiture, Monsieur Wilfried Sébiro.

L’annonce de cette date a été faite hier lundi à Bangui au cours d’un point de presse organisé par le comité d’organisation qui annonce également la participation ou leur représentant de plusieurs chefs de l’État de la sous-région d’Afrique, de l’Amérique, de l’Europe et même de l’Asie…

« Depuis que le Président Touadera est arrivé au pouvoir, il a ouvert  la République centrafricaine à toutes les nations du monde, et à nos partenaires traditionnels, voire les nouveaux. Donc aujourd’hui nous avons transmis des invitations aux Présidents  de tous les grands pays du monde,  je veux parler de la France, des États-Unis  la Russie….Pour ce qui concerne les pays africains,  le Rwanda et tous les pays voisins, tous les pays de la CEMAC. Donc à l’heure actuelle, nous ne savons pas  encore si ces derniers vont venir », a  annoncé Wilfried Sébiro.

D’après le comité d’organisation, cette investiture sera placée sous le signe du rassemblement du peuple autour du chef de l’État Faustin Archange TOUADERA.

 

Par Gisèle MOLOMA

Journaliste politique

Alain Nzilo

Directeur de publication

Tel / WhatsApp : +1 438 923 5892

Email : alainnzilo@gmail.com

 

Aucun article à afficher