RCA : Mbrés, deux rebelles de la CPC tué par les mercenaires russes

0
25
L'arrivée des mercenaires russes à Alindao, le 18 mars 2021 peu avant midi. Photo CNC / Bernard Yékoua
L’arrivée des mercenaires russes à Alindao, le 18 mars 2021 peu avant midi. Photo CNC / Bernard Yékoua

 

Kaga-Bandoro, République centrafricaine, dimanche, 28 mars 2021, 15:39:24 ( Corbeaunews-Centrafrique ). Même si pour l’instant aucune présence des soldats FACA n’a été signalée dans la ville de Mbrés, située à une soixantaine de kilomètres au nord de Kaga-Bandoro, les mercenaires russes, qui occupent la ville en chassant les rebelles de la coalition des patriotes pour le changement hier samedi, occupent la ville jusqu’à présent. Mais des sources locales parlent de deux rebelles tués.

 

 

Quelques heures avant l’arrivée des mercenaires russes dans la sous-préfecture de Mbrés peu avant 13 heures, les rebelles de la coalition des patriotes pour le changement (CPC) ont plié bagage pour se retrancher dans la zone de Safari, laissant derrière eux que quelques-uns d’entre eux qui tentent de résister aux mercenaires russes de la société Wagner. Deux d’entre eux ont été tués, poussant les rescapés à s’enfuir pour rejoindre les autres dans la zone Safari.

Pour l’heure, les mercenaires attendent toujours l’arrivée des soldats FACA qui devraient venir de la ville de Ndélé, mais ils ne sont pas encore arrivés sur place.

Mais d’ores et déjà à Kaga-Bandoro, certains rebelles commencent à se replier de la ville au grand plaisir de la population locale qui demande depuis plus d’un mois au gouvernement l’envoi des forces loyalistes dans la ville. Mais le seul problème, c’est le comportement de mercenaires russes  qui agasse de plus en plus la population civile. Pour certains, l’arrivée des soldats FACA serait mieux que les Russes.

 

Par Anselme Mbata

Journaliste rédacteur

Alain Nzilo

Directeur de publications

Tel / WhatsApp : +1 438 923 5892

Email : alainnzilo@gmail.com