Bangui – Corbeau News Centrafrique: 28-01-2015.
Loïc Romy GOTTO, Président de l’Association Entre Nous Jeunes (CENJ) s’adresse au gouvernement et hommes politiques Centrafricains
Il n’y a pas plusieurs choix devant le peuple Centrafricain. Il n’y a qu’un seul choix et c’est ce seul choix qui conduira notre pays vers sa vraie destinée. Ne pas faire ce choix maintenant, ce n’est pas l’anéantir, c’est simplement le repousser, car il finira par exploser et s’imposer à tous. Nous en avons tous vu les prémisses à Bangui, à Boda, à Bambari, à Bossangoa, il sera plus horrible si vous vous entêtez!
C’est pourquoi, nous qui ne sommes pas de la logique des partis politiques, ces oligarchies médiocres qui dominent sur notre pays, nous qui ne croyons pas à l’existence de la démocratie dans notre pays envahi et infiltré par plusieurs groupes rebelles, barbare et sanguinaire nous exigeons de l’élite centrafricaine et principalement de sa classe politique de prêter l’oreille au discours populaire. Cessez de boucher vos oreilles et de faire croire au peuple à la possibilité des élections transparentes et démocratiques sous ce régime qui assiste au massacre de notre peuple. Quelles que soient les manipulations dont vous êtes passés maîtres de l’art, la justice humaine ou divine vous trouvera sur son chemin. Il est une jeunesse qui n’a plus peur de la mort et qui est prête à en découdre. Une jeunesse qui matera votre folie et votre cruauté, car elle sait aussi se doter de l’inhumanité pour vaincre son combat.
Le peuple Centrafricain ne s’attend qu’à:
VOIR UN JOUR TOUS CEUX QUI ONT FAIT COULER LE SANG SUR CE SOL DE REPONDRE DE LEURS ACTES DEVANT LA JUSTICE.
Vous vous présentez au peuple comme ses défenseurs, sortez de ce parlement, sortez de ce sénat tant qu’il fait encore jour, car aux nuits de longs couteaux, nul d’entre vous ne survivrait!
Loïc Romy GOTTO
Président du CENJ.