Bossangoa, République centrafricaine, jeudi, 25 février 2021, 013:32:09 ( Corbeaunews-Centrafrique ). Après avoir repris la ville de Bossangoa mercredi aux mains des rebelles de la COALITION DES PATRIOTES POUR LE CHANGEMENT (CPC), les soldats FACA et leurs alliés poursuivent leur progression jusqu’à Benzambé, située à une quarantaine de kilomètres et occupent la ville depuis ce matin.
Même si le calme commence à revenir à Bossangoa après la reprise de la ville par les forces de l’ordre mercredi matin, à Benzambé, située à une quarantaine de kilomètres au Nord-ouest, c’est la confusion totale. Les populations, par peur d’être pris pour cibles, ont massivement refugier dans la brousse, laissant la ville presque vide aux forces de l’ordre qui l’ont repris aisément sans avoir combattre les rebelles qui ont quitté le secteur depuis 48 heures.
Pour l’heure, la ville est déserte, et toutes les activités sont à l’arrêt.
Notons que la ville de Benzambé est le bastion des bastions de l’ancien Président François Bozizé, accusé par le gouvernement d’être derrière la création de la coalition des sept groupes armés dénommée pompeusement CPC qui engage depuis mi-décembre les hostilités contre le gouvernement.
Par Fernand Poutou
Journaliste, correspondant du CNC à Bossangoa
Alain Nzilo
Directeur de publications
Tel / WhatsApp : +1 438 923 5892
Email : alainnzilo@gmail.com