Le gouvernement centrafricains bloque l’accès au site de Corbeaunews-Centrafrique sur son territoire  

Publié le 25 février 2021 , 6:01
Mis à jour le: 25 février 2021 6:01 am
Centre-ville de Bangui avec un arc de zo-koué-zo
Ville de Bangui, le 13 décembre 2020. Photo CNC / Gisèle MOLOMA

 

Bangui, République centrafricaine, jeudi, 25 février 2021, 05:53:30 ( Corbeaunews-Centrafrique ). Suite à notre publication de l’article sur le viol, agression, vol, pillage et les exactions des mercenaires russes en Centrafrique, le gouvernement centrafricain a décidé de bloquer  l’accès au site du journal Corbeaunews-Centrafrique sur le sol centrafricain, avec la complicité des fournisseurs d’accès à Internet (FAI), Orange, Moov et Télécel. Ceci n’est pas la fin du premier journal en ligne en Centrafrique, bien au contraire. Il y’a des simples moyens de contourner le blocage. Lesquels ?

 

Depuis près d’une semaine, certains lecteurs du journal en ligne CNC  qui se trouvent sur le territoire centrafricain sont surpris de voir l’accès à leur journal en ligne est momentanément bloqué, et ce, uniquement aux clients des opérateurs Orange, Télécel et Moov Centrafrique. Par contre, ceux de la ligne satellitaires ont toujours accès au site.

Si vous êtes client d’Orange Centrafrique, Moov Centrafrique et de la Télécel Centrafrique, vous avez un moyen facile de contourner ce blocage en utilisant :

1 – Le VPN

Un VPN, un acronyme de « Virtuel private network », ou réseau privé virtuel en français, est un service qui vous permet de vous connecter à Internet via un serveur géré par un fournisseur de VPN. Ce qui permettra de naviguer sur le Web de manière anonyme et sécuriser, éliminant ainsi le problème du blocage du site Web.

Sur le marché, il existe plein de VPN gratuits ou payants que vous pouvez utiliser sur ordinateur comme sur votre téléphone.

Ainsi, vous pouvez télécharger les VPN suivants :

1 – Hotspot Shield : C’est un VPN très populaire qui vous vous offre une version gratuite de 500 Mo par jour ce qui devrait largement vous suffire pour une utilisation personnelle;

 

 

2 – Windscribe : C’est l’un des meilleurs VPN gratuit qui vous offre 10 Ga de données par mois avec excellente vitesse et une variété de locations de serveurs gratuits;

 

3 – Hide.me : C’est l’un des très populaires fournisseurs de VPN au monde qui vous permet d’utiliser gratuitement 2 Ga de données par mois et une sécurité garantie.

 

Ainsi, vous pouvez continuer votre recherche.

Ainsi, vous choisissez le serveur local de votre pays, comme la France, et vous naviguer en toute aisance.

Pour les portable, vous pouvez utiliser Psiphon ou Turbo VPN.

 

 

Un autre moyen, Utiliser l’IP à la place de l’URL.

Comment trouver l’adresse IP d’un site Web ?

Il y a plusieurs manières de trouver l’adresse IP d’un site. Je vous propose, sur Windows, dans l’invité de commande, de taper la commande ping domaine.com (Par exemple : ping google.com ou ping facebook.com) et vous trouverez l’IP. Copier cette adresse IP et collez-la dans barre d’adresse de votre navigateur et vous pouvez facilement accéder au site. Il faut noter que cette méthode ne vous protège en rien de confidentialité. Adoptez-la si vous n’avez rien à vous reprocher.

 

Par Gisèle MOLOMA

Journaliste politique

Alain Nzilo

Directeur de publication

Tel / WhatsApp : +1 438 923 5892

Email : alainnzilo@gmail.com

 

Aucun article à afficher