RCA: Les seleka exigent un chef de gouvernement musulman issu de la Seleka

Publié le 7 août 2014 , 6:38
Mis à jour le: 7 août 2014 6:41 pm

La République Centrafricaine (RCA) attend de connaître son nouveau Premier ministre ainsi que la nouvelle équipe qui gouvernera le pays. L’ex-Premier ministre, André Nzapayéké, a assemblée de la sélékaremis officiellement, mercredi 6 août, sa démission à la présidente de la transition, Catherine Samba-Panza qui a aussitôt commencé les consultations qui se sont poursuivies ce jeudi 7 août.

Ce jeudi après-midi, Catherine Samba-Panza a rencontré les délégations des anti-balaka et des Seleka. Ces derniers ont clairement dit qu’ils voulaient un chef de gouvernement, non seulement musulman mais aussi membre de la Seleka. Dans tous les cas, il semble que la communauté internationale souhaite aussi que le nouveau Premier ministre soit de confession musulmane. Qu’en pensent les Banguissois ? RFI a recueilli les avis des habitants du PK5, à Bangui.

Nous voulons seulement un homme digne, un homme sincère, crédible, ni Seleka ni anti-balaka. […] Moi, je suis pour la paix. Si c’est un chrétien qui deviendra Premier ministre et qu’il apporte la paix, nous sommes d’accord. Si c’est un musulman qui peut, lui aussi, amener la paix, c’est bon aussi.
La suite à écouter ici: RFI dans les rues de Bangui
Par: RFI

Aucun article à afficher