RCA: LE REDOUTABLE CHEF ANTI-BALAKA DIT GENERAL ANDILO SONNE LA FIN DE RECREATION DANS LE 4è ARRDT DE BANGUI

Publié le 5 janvier 2015 , 5:48
Mis à jour le: 5 janvier 2015 5:48 pm

Les antibalaka de Centrafrique

LE REDOUTABLE CHEF ANTIBALAKA DIT GENERAL ANDILO SONNE LA FIN DE RECREATION DANS LE 4è ARRDT DE BANGUI

Bangui (Corbeau News Centrafrique): 05 janvier 2015.  Le redoutable chef anti-balaka, connu sous le nom du Général Andulo sonne la fin de règne de semeurs de troubles qui menacent la libre circulation de biens et de personnes du 4è arrondissement de la ville de Bangui.

Cet ultimatum est lancé, ce 04 janvier 2015, à l’issue d’une réunion de sensibilisation regroupant madame le Maire du 4è arrondissement de Bangui, les notables et les éléments  de l’ancien mouvement Anti-balaka. La rencontre a eu lieu au quartier Boy-Rabe dans le 4è arrondissement de Bangui. C’était une initiative des autorités locales dudit arrondissement à prendre des mesures rigoureuses contre le phénomène de braquages dans cette partie nord de la capitale considérée comme étant un fief des combattants de l’ancien mouvement Anti-balaka.

La mise en garde du Général Andulo vise principalement les braqueurs, les voleurs et bien d’autres malfrats se reclamant des Anti-balaka contre toute tentative de troubles et de forfaits dans ledit arrondissement et ses environs.

Moi je suis un partisan de la paix. Le 4è arrondissement où j’habite est devenu un lieu de banditisme de tout genre. Mais il faut que ça cesse. Je voudrais par là alerter les autorités locales à se mettre au travail. J’interpelle les parents à mettre eux-mêmes leurs enfants en garde, ceux qui s’adonnent aux actes de braquages des motos, des véhicules appartenant aux particuliers et aux humanitaires. Car il n’y aura pas de grâce pour ceux qui touchent à des biens mobiliers et immobiliers de la population et des humanitaires dans le 4è arrondissement. Aujourd’hui je vous assure que le 4è arrondissement est sous l’ordre afin de garantir la libre circulation de biens et de personnes“, a martelé le Général Andilo de l’ancien mouvement Anti-balaka qui a, par ailleurs, demander pardon à la population pour certains actes de troubles dans le secteur dont son nom est souvent cité.

Même son de cloche du côté des autorités locales de cette partie nord de la capitale qui entendent sensibiliser leur population à la prise de conscience afin de contribuer au retour à la normale dans le pays.

Le 4è arrondissement de Bangui, s’il faut le noter, est une partie de la capitale où les braquages à main armée sur des motos et véhicules sont fréquents ces derniers temps.

CNC / Bangui / Éric Ngaba

Aucun article à afficher